CAMEROUN :: Coupe du Monde Russie 2018 : Les Lions Indomptables au complet :: CAMEROON

Coupe du Monde Russie 2018 : Les Lions Indomptables au complet

cameroun,coupe,monde,russie,2018,les,lions,indomptables,complet,cameroon,CAMEROUN :: Coupe du Monde Russie 2018 : Les Lions Indomptables au complet :: CAMEROONHugo Broos a travaillé hier, avec 22 joueurs, Nouhou Tolo étant arrivé plus tard dans la nuit en vue de la double confrontation face au Nigéria.

C'est avec des paires de baskets aux pieds que 22 Lions Indomptables se sont présentés hier, en matinée au stade militaire de Yaoundé pour leur troisième session d’entraînement. En plus des 10 joueurs qui ont  bossé deux fois dans la journée de lundi, Hugo Broos, le sélectionneur national, a vu son groupe s’agrandir par la présence de 12 autres éléments. Jean-Pierre Nsamé, et Moumi Ngamaleu, les attaquants de Young Boys de Berne en Suisse, Sébastien Siani et Faï Collins, deux joueurs évoluant en Belgique, Vincent Aboubakar, l’actuel meilleur buteur du Fc Porto, Olivier Mabouka Massoussi, le latéral droit du Maccabi Haïfa en Israël, Eric-Maxim Choupo Moting, le meneur de jeu de Stoke City en Angleterre, André-Franck Zambo Anguissa, le median de Marseille, Serge Leuko (CD Lugo) et Fabrice Ondoa (Séville B) en Segunda, ont intégré le groupe dans la matinée.

Les nouveaux venus ont d'abord été confiés à Christophe Manouvrier, le préparateur physique. Il était question pour le technicien français d'imposer un réveil musculaire par des exercices de récupérations, ceci dans le but de les remettre en jambes après le long voyage. Après avoir rappelé l’importance de cette double confrontation, Hugo Broos a poursuivi le travail avec la première vague. Georges Mandjeck, le milieu de terrain du Spartak Prague en République Tchèque, Jean-Charles Castelletto, le défenseur central de Brest en Ligue 2 française, Fabrice Olinga, l'attaquant de Royal Mouscron en Belgique, Adolphe Teikeu, le défenseur de Sochaux, également en Ligue 2 française, Christian Bassogog, l'ailier d'Henan Jianye en Super Ligue de Chine et Frantz Pangop, l'attaquant d’Union de Douala, ont effectué le travail tactique.

Le technicien belge a notamment insisté sur le jeu réduit et les combinaisons sur les couloirs. En soirée les 22 joueurs se sont retrouvés au stade militaire pour une deuxième séance ouverte au public cette fois. En toute communion avec le public, les champions d'Afrique ont accentué le travail, en privilégiant le jeu avec le ballon. Comme il est de coutume, Alioum Boukar a réquisitionné Fabrice Ondoa, Jules Goda et Georges Bokwe, les trois gardiens de buts, pour des travaux spécifiques.

La  séance d'entraînement s'est achevée par une opposition entre deux équipes constituées par Hugo Broos. La sélection nationale aura droit à une dernière séance d'entraînement ce jour, avec Nouhou Tolo, le latéral gauche de Seatlle Sounders, parti des USA après son match de championnat disputé dans la nuit de dimanche à lundi. Les Lions Indomptables s'affûteront avant le départ pour le Nigéria demain jeudi. Ils s'apprêtent à livrer une double confrontation contre le Nigéria, d'un enjeu capital pour la Coupe du Monde Russie 2018. Premier de la poule B avec six points, les Super Eagles accueillent les Lions Indomptables à Uyo.

En position de force du fait des deux victoires lors des deux premières journées face à la Zambie et l'Algérie, John Obi Mikel, le capitaine nigérian et ses coéquipiers, pourraient faire un grand pas vers le Mondial Russe en cas de victoire ce 1er septembre. Face eux, les Lions Indomptables se dresseront fort de leur statut de champion d'Afrique. Deuxième de la poule avec 2 points suite à deux matchs nuls, les Camerounais devront battre les Nigérians pour continuer d'exister dans cette campagne, avant le match retour prévu ce 4 septembre au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 18 heures.

  • Hits : [ 5718 ] 30 Août 2017 09:46:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité