CAMEROUN :: CAN 2019 : Garoua en plein chantier :: CAMEROON

CAN 2019 : Garoua en plein chantier

cameroun,can,2019,garoua,plein,chantier,cameroon,CAMEROUN :: CAN 2019 : Garoua en plein chantier :: CAMEROONLe gouverneur de la région du Nord et les membres du comité de poule ont fait le tour, ce mercredi matin, des différents chantiers de Garoua, relatifs à la prochaine Can 2019.

Ça bouge vraiment à Garoua, ces jours-ci. Les différents chantiers  rentrant  dans  le cadre de  la préparation  de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations  2019  (Can  2019)  dont Garoua,  la  métropole  régionale du Nord abritera l’une des poules sont sur pied. C’est pour s’enquérir d’ailleurs  de  l’effectivité du  démarrage des travaux sur les différents sites que le gouverneur de  la région du Nord, Jean Abate Edi’i,  qu’accompagnait  tout  le staff au grand complet des membres du  comité de site, a fait la ronde de ce mercredi matin.

Premier arrêt : le site de construction de l’hôpital de référence de  Garoua, situé à une dizaine de km de  la  ville,  sur  l’axe   routier  Garoua-Gaschiga.  Ici,  l’on  apprend de la bouche même du patron de la région que l’entreprise adjudicataire en charge de sa construction est déjà là. Les dispositions sécuritaires nécessaires pour que celle-ci démarre les travaux sont déjà prises. Reste à régler certains aspects tels que l’approvisionnement du site en électricité et en eau. Et à propos d’ailleurs, la société Eneo se donne une semaine pour alimenter le site en électricité.

Pour  ce  qui  est  de  l’eau,  il  est prévu, dans un premier temps, la réalisation sur le site de forages. Au  complexe  sportif  de  Coton Sport, au lieu des deux aires d’entraînement initialement prévues, il est prévu l’aménagement d’une troisième. Quant à ce qui est des travaux d’aménagement des terrains  d’entraînement  du  stade municipal, du lycée et du Cenajes, du  stade  de  la gendarmerie,  de l’annexe du stade Roumdé Adjia, tout comme d’extension du stade omnisports  Roumdé  Adjia,  l’entreprise adjudicataire a  déjà,  ici et là, installé les chantiers et est à  pied  d’œuvre.

Idem  en  ce  qui concerne la construction du premier hôtel «4 étoiles» d’une capacité  de  70  chambres  dont  le marché a  été  confié à  la  même entreprise, situé au quartier Plateau,  à  quelques  encablures  du carrefour  Cicam.  Les  autres  travaux, à l’instar de l’aménagement des  parkings,  des  voies  d’accès de la voirie urbaine et autres se dérouleront parallèlement

  • Hits : [ 6718 ] 24 Août 2017 10:50:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité