Cameroun - ANAFOOT: Le premier conseil d´administration convoqué :: CAMEROON

Cameroun - ANAFOOT: Le premier conseil d´administration convoqué

cameroun,anafoot,premier,conseil,dadministration,convoque,cameroon,Cameroun - ANAFOOT: Le premier conseil d´administration convoqué :: CAMEROONLa toute première session du conseil d´administration de l´académie nationale de football, ANAFOOT, se tiendra le 16 août 2017, sous la présidence de Issa Hayatou, son président.

Ladite session va se dérouler dans la salle de conférences du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et va porter sur l´adoption des statuts. Outre le président du conseil, Issa Hayatou, sont aussi attendus, Carl Enow Ngachu et Jules Eloy Mindjeme respectivement Directeur général et Directeur général adjoint, tous trois nommés par décret présidentiel le 24 mai dernier. Ils auront aussi à leurs côtés les onze membres du conseil d´administration  nommés quant à eux,le 08 août 2016.

Rappellons que, c´est lors de son traditionnel message à la jeunesse, le 10 février 2010, que le chef de l´Etat Paul Biya avait annoncé l’avènement de ladite académie, destinée à l’encadrement et au perfectionnement des jeunes manifestant des dispositions exceptionnelles pour le football. Puis, il signe le 25 septembre 2014, un décret portant création de l´Anafoot. Ensuite, le 28 avril 2016, il rend public un autre décret portant sur l´organisation et le fonctionnement de cette institution. 

Le 8 août 2016, le chef de l´Etat camerounais va nommer les membres du conseil d´administration pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois : Bouba Belle représentant du ministère en charge de l’enseignement secondaire, Justin Kouekam représentant du ministère en charge de la formation professionnelle, Mahamat Boukar Alifa, représentant du ministère en charge de l’éducation civique, Benoit Mevoua représentant du ministère en charge des investissements publics, le représentant des éducateurs en service à l’ANAFOOT, le président de la Fecafoot, Daniel Armand Ze Mbarga, représentant de la présidence de la République, Hassan Harouna représentant du premier ministère, Tado Oumarou représentant du ministère en charge des sports et de l’éducation physique, Désiré Elanga représentant du ministère en charge des Finances et le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

Composée de trois divisions spécialisées, la Division de la recherche et de la documentation en football, La division relative à la formation aux métiers liés au football et la division de la formation professionnelle et technique en football de haut niveau, la jeune institution a pour principales missions:

– La recherche fondamentale et appliquée liée aux métiers du football.

 L’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau,

– la collecte, la conservation et la diffusion de la documentation relative au football,

– la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée du football, le développement de l’expertise nationale dans les métiers liés au football.

On annonce déjà la tenue d´une autre session en novembre prochain.

 

 

  • Hits : [ 5999 ] 10 Août 2017 15:49:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité