France - Football: Neymar au PSG comme un ... messi

France - Football: Neymar au PSG comme un ... messi

france,football,neymar,psg,comme,messi,France - Football: Neymar au PSG comme un ... messiAprès de 2 semaines de suspense, l´international brésilien de 25 ans a finalement rejoint le club de la capitale francaise,PSG, pour un contrat de 5 ans. Sauf que le Barca, son ancien club pourrait l´attaquer en justice.

Il est 13h07 ce vendredi lorsque Neymar, de son vrai nom Neymarda Silva Santos Junior fait son entrée au Parc des Princes du PSG plein comme un œuf. Face à la presse quelques minutes plus tard, le capitaine de la "Seleçao", équipe nationale brésilienne a eu ces premiers mots: 
« Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, a réagi Neymar Jr après la signature de son contrat. Depuis mon arrivée en Europe, ce club est devenu l’un des plus compétitifs et les plus ambitieux. Le plus grand challenge, ce qui m’a motivé à rejoindre mes nouveaux coéquipiers, est d’aider le Club à gagner les titres dont ses supporters rêvent. L’ambition du Paris Saint-Germain m’a séduit, autant que la passion et l’énergie qu’il suscite. J’ai passé quatre ans en Europe et je suis prêt à relever le défi. Dès aujourd’hui, je ferai tout pour aider mon équipe à gagner, ouvrir de nouveaux horizons à mon club et donner du bonheur à ses millions de supporters à travers le monde".

Mais selon son propre aveu, il ne lui pas été facile de quitter le FC Barcelone. Car dit-il "c’est l’une des décisions les plus difficiles que j’ai prises dans ma vie. Je m’étais bien adapté dans un grand club à Barcelone, j’avais des amis là-bas. Prendre cette décision a été un processus compliqué, ç'a été un moment de grande tension. Je laisse des amis derrière moi mais dans le football, notre vie va très vite. Je voulais quelque chose de différent et je me sens déjà comme chez moi."

C´est jeudi dans la nuit que l´arrivée de Neymar au PSG avait été officiellement annoncée, après que le club parisien ait réglé sa clause libératoire  de 222 millions d'euros. Neymar sera lié au PSG pour 5 ans. A seulement 25 ans, Neymar est déjà très populaire sur tous les continents, notamment en Asie où, dit-on, son maillot se vend comme des petits pains.

"Le Barca" veut saisir la justice

Selon une certaine presse sportive espagnole, "le Barça ne voudrait pas payer la différence qu’il doit au joueur et à son père sur une clause qui est passée de 196 à 222 millions d'euros. S’estimant lésé dans l’affaire du transfert, le club s’en remettrait à la justice espagnole et c’est auprès de celle-ci que l’entourage du Brésilien devrait plaider pour réclamer son dû. En effet, le club espagnol avait déposé les 26 millions d’euros correspondant chez le notaire en attendant de savoir si le joueur allait rester. Ce n’est pas le cas. Neymar a depuis rejoint pour de bon le Paris Saint-Germain. En plus, le FC Barcelone entendrait également réclamer de l'argent sur la première partie de la prime de renouvellement, au prorata de la seule année effectuée sur les cinq actées lors de la prolongation

Affaire à suivre...

  • Hits : [ 3636 ] 04 Août 2017 15:35:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité