CAMEROUN :: Carole Kaboud: Fanny Appes ? "cette finale est à sa hauteur" :: CAMEROON

Carole Kaboud: Fanny Appes ? "cette finale est à sa hauteur"

cameroun,carole,kaboud,fanny,appes,34cette,finale,est,hauteur34,cameroon,CAMEROUN :: Carole Kaboud: Fanny Appes ? "cette finale est à sa hauteur" :: CAMEROONA quelques heures de sa finale, Fanny Laure Appes Ekanga a reçu un soutien de poids, celui de son coach en club Carole Kaboud.

Contactée par la rédaction de Camer-sport.be, l'ex-lionne indomptable des pistes a expliqué les circonstances difficiles de l'arrivée de Appes à Abidjan: "Fanny à Abidjan n'est pas du tout dans les bonnes conditions. Arrivée la veille très tard avec un voyage chaotique, elle rentre en compétition étant fatiguée, mais Malgré une préparation limite due à quelques soucis physiques, je crois que cette finale est à sa hauteur".

L'athlète pensionnaire du Cercle Athlétique du Brabant Wallon (Belgique) doit sa qualification au travail intense qui lui a permis d'afficher un temps de 11 secondes 89 tierces lors des courses de série. La sprinteuse camerounaise possède surtout un atout majeur pour cette quête de médaille. Carole Kaboud prévient: "Son point fort c'est la sortie des blocks. Si elle réussit à bien exécuter cette première partie de la course et après, penser au relâchement, elle peut nous surprendre.

Sur la route d'Abidjan, Appes Ekanga annonçait récemment à la rédaction de Camer-sport.be qu'elle allait en Afrique pour "améliorer mon temps de la saison en cours, atteindre la finale...".

Le second objectif étant désormais atteint, il ne reste plus que l'amélioration de sa performance individuelle.Carole Kaboud retient son souffle et conclut: "Je lui souhaite tout le meilleur".

Au sein de son club belge, APPES EKANGA détient le record de Piste sur sa distance de prédilection à savoir les 100 mètres établi à 11 secondes 39. Si elle bat son propre record en finale ce soir à Abidjan, elle remportera une médaille... en or peut-être.

 

 

 

 

8e édition des Jeux de la Francophonie
Abidjan 2017, en Côte d’Ivoire
24 juillet 2017
Finale 100 m dame
Liste de départ

Couloir Nom Pays Meilleur temps des jeux
1 ABDOULLAHI LABARANG Char CAMEROUN 11.89
BELIVEAU Emy CANADA 11.91
NGOYE AKAMABI Natacha CONGO 11.72
DAGRY Samantha SUISSE 11.62
WALKEDEN Leah CANADA 11.70
RAZIKI Assia MAROC 11.81
APPES EKANGA Fanny Laure CAMEROUN 11.89
ELEME ASSE Marie Gisele CAMEROUN 11.73
       
  • Hits : [ 2069 ] 24 Jul 2017 08:45:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité