ITALIE :: Stade d’Olembé : le directeur du projet rassure :: ITALY

Stade d’Olembé : le directeur du projet rassure

italie,stade,dolembe,directeur,projet,rassure,italy,ITALIE :: Stade d’Olembé : le directeur du projet rassure :: ITALYMarc Debandt, le directeur du projet de construction du Stade d’Olembé a revélé lundi que les matériaux de construction du stade d’Olembé sont actuellement assemblés en Italie. Ils seront bientôt transportés au Cameroun. 
 
Face à presse locale, Debandt s'est voulu rassurant sur l’état d’avancement des travaux de construction à 17 mois de la Can 2019: "[...] on a la collaboration du gouvernement et de tous les services pour aider, pour bien avancer dans ce challenge. C’est pour cette raison qu’on a eu l’accès au port de Kribi qui n’est pas encore ouvert aux navires commerciaux, et on va collaborer avec toutes les autorités locales afin que nos transports se fassent d’une manière convenable pour nous, mais aussi en sécurité. Et aussi, pour ne pas mettre en difficultés les gens tout autour".
 
Quand au planning des travaux sur place au Cameroun il dévoile: "les fondations du stade vont finir autour de la fin d’année (décembre 2017, ndlr) et là on va faire le montage des structures. Ça va commencer au mois d’octobre (2017, ndlr) jusqu’en mars (2018,ndlr). Après, il y a les toitures qui vont commencer au début de l’année et vont durer jusqu’en juillet. Et à partir de ce moment-là, déjà au début de l’année mais en différentes phases, il y a la finition et l’installation des infrastructures mécaniques qui vont durer jusqu’à la fin de 2018. Mais, les choses prioritaires seront prêtes pour la dernière inspection de la CAF. A la limite, c’est une date très importante pour nous. Que ces gens-là ne trouvent pas de problèmes. C’est aussi pour cette raison qu’actuellement, nous sommes en contact avec eux pour se rassurer que tout est clair, et que tout soit prêt".
 
Les infrastructures du stade d'Olombé vont abriter les matchs de la Coupe d’Afrique de football des nations (CAN) que le Cameroun va organisera en 2019. Sa construction a été confiée à  l’entreprise italienne Piccini group.  « Le complexe multisports qui sera construit  à Olembé n’est pas le premier projet que nous réalisons. Nous avons une expérience avérée en matière de construction des stades. Pour preuve, c’est l’entreprise  Piccini qui a construit le stade olympique de Rome, le stade olympique d’Athènes et le stade de Juventus de Turin. Comme pour dire que les Camerounais ne doivent pas s’inquiéter pour la qualité de l’infrastructure qui sera réalisée », a déclaré Eloyy Suarez architecte du projet qui était face à la presse camerounaise lundi.
 
Pour rappel, l’état d’avancement des travaux dudit stade sur le terrain n’est que de 10% actuellement. Le chantier devrait cependant recevoir un coup d'accélération dès le mois de septembre et l'arrivée au Cameroun des structures préfabriquées en provenance de l'Italie.
  • Hits : [ 2243 ] 19 Jul 2017 00:04:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité