CAMEROUN :: Africa Jump Training Camp, J-8: Présentation des encadreurs et des participants :: CAMEROON

Africa Jump Training Camp, J-8: Présentation des encadreurs et des participants

cameroun,africa,jump,training,camp,presentation,des,encadreurs,des,participants,cameroon,CAMEROUN :: Africa Jump Training Camp, J-8: Présentation des encadreurs et des participants :: CAMEROONA 8 jours du lancement de Africa Jump Training Camp, une initiative de François Mbango, la rédaction de Camer-sport.be présente ici portrait de deux des encadreurs qui auront la charge de coordonner les activités au Limbe Stadium ainsi que'au Molyko Stadium de Buéa. Nous passons aussi en revue la liste des 20 athlètes participants, une cuvée en devenir certainement.

Cédric Djerbir: l'éducateur

Cédric Djerbir est un éducateur sportif chevronné ayant une connaissance approfondie de toutes les disciplines athlétiques sera l’animateur principal de cette 1ère édition de ‘’Africa Jump Training Camp’’. Il a aura pour mission principale d’encadrer les athlètes tout en transmettant ses connaissances aux encadreurs nationaux présents.

Titulaire d’un Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) de l’université d’Orléans, l’encadrement des jeunes et adolescents est un domaine qui le passionne. Actuellement responsable des jeunes au sein de l’association sportive OVA (Ouest Vendée Athlétisme), il occupe parallèlement des responsabilités dans plusieurs Club Sportif de la région Centre Val de Loire à l’instar du EC Orléans CJF, club partenaire de la fondation ou il peut mettre son expertise au service de la jeunesse. A ce jour il a transmis le gout et les bases du métier à plus d’une centaine de jeunes.

En portant son choix sur sa personne pour accompagner cette première cuvée, la fondation a fait le choix de l’expérience et de l’expertise.

Joseph Tatang: le prof

Le camp aura également l’honneur de recevoir en tant qu’entraineur associé Monsieur Joseph Tatang, Professeur d’éducation physique et sportive formé à l’Institut National de la JS jeunesse et des sports en abrégé (INJS) et par ailleurs instructeur FIBA depuis plusieurs années.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est un personnage incontournable des terrains de Basket du Cameroun et d’Afrique tant il y a parcouru des kilomètres avec en tête transmettre ses connaissances aux jeunes. Il pourra notamment mettre à la disposition des enfants des techniques d’entrainement venues d’une autre discipline et qui se révèlent très souvent très utiles pour l’amélioration des  performances des athlètes.

D’autres encadreurs locaux complèteront le tableau, mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer qu’il y aura de nombreuses surprises…. le tout avec pour objectifs, d’Éveiller, Initier Transmettre,  Evaluer.

Les participants par région

Régions Prénoms Noms

ADAMAOUA (1) Pauline Ngouopouo

CENTRE (1) François Moudio

EST (0) n/a n/a

EXTREME NORD(3) Mireille Yaldo Zoulla - Jean Djonmaila - Clémentine Ngarso Ngouda

LITTORAL (2) Hamadou Doua - Minoue Ngon

NORD (2) Bienvenu Djomkieh Haman - Anicet Boubakari Aoutaksa

NORD-OUEST (3) Nadio Youk - Emma Ekunyoh Edna - Amza Aboubaka

OUEST (3) Kevine Koeche - Mballa Mvondo - Adele MAfogang Tenkeu

SUD (2) Boris Dylan Nkouyee Nkouye - Emmanuel Fouba Nke

SUD OUEST ( 3) Sally Ndongo - Leonard Sotia - Jean Djowmaila

  • Hits : [ 1378 ] 12 Jul 2017 00:35:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité