CAMEROUN :: FRANCOISE MBANGO lance Africa Jump Training Camp :: CAMEROON

FRANCOISE MBANGO lance Africa Jump Training Camp

cameroun,francoise,mbango,lance,africa,jump,training,camp,cameroon,CAMEROUN :: FRANCOISE MBANGO lance Africa Jump Training Camp :: CAMEROONFRANCOISE MBANGO a choisi la région anglophone du Sud-Ouest pour lancer son projet dénommé "Africa Jump Training Camp". Pour cette 1ère édition qui se déroulera du 20 au 31 juillet prochain dans les villes de Limbé (Limbe Stadium) et Buéa (Molyko Stadium), la championne olympique s'entourera des encadreurs confirmés et de partenaires engagés.

Le sport une école de vie !

‘’Africa Jump Training Camp’’ dont la 1ère édition se déroulera dans les villes de Limbé et Buéa dans la région du Sud-Ouest est un projet avec une vision claire, faire de ces villes une place forte du sport et du tourisme national.

Depuis toujours le sport fait partie intégrante de nos valeurs et de la construction de nos sociétés. Finalement, le sport est ancré dans notre quotidien. A l’Antiquité sont apparus les premiers sports, suivis par les jeux traditionnels et la gymnastique. Les sports anglo-saxons se sont ensuite imposés comme un modèle dans les pays développés.

Les valeurs véhiculées par le sport sont celles du respect, de la solidarité, des échanges et du partage. Ce sont ces valeurs que nous mettrons en avant. Toutefois, notre camp se démarquera par ma volonté d’inscrire dans son ADN les valeurs de Leadership et de l’Excellence.

Pourquoi le Leadership me demanderez-vous ?

Parce que nous voulons que règne dans cet évènement un esprit conquérant. Faire du sport c’est non seulement apprendre à connaitre son corps, l’apprivoiser, mais aussi comprendre et maitriser l’environnement externe.

Et pourquoi l’Excellence ?

Parce que c’est notre boussole, celle qui doit toujours nous guider. En tant que sportifs ou citoyens, nous devons toujours être soucieux de tendre vers l’excellence. Vous l’aurez compris, chers lecteurs, ce rassemblement inédit de sportifs poursuivra trois objectifs majeurs : sportif, éducatif et touristique Sur le plan sportif ces jeunes athlètes, filles et garçons issus de nos 10 régions bénéficieront d’un encadrement de classe internationale. Ils apprendront ainsi à s’entrainer tout en se familiarisant avec les exigences du sport de haut niveau.

Sur le plan éducatif et de la santé notamment, nous leur offrirons un bilan médical annuel. Ils rencontreront aussi des professionnels qui, à travers des causeries éducatives les éveilleront aux métiers des industries comme la Banque, , les Brasseries ou les mines.

Enfin sur le plan touristique, grâce à l’appui de nos partenaires institutionnels tels que la Région du Sud-Ouest, les villes de Buéa et Limbé ainsi que la Communauté Urbaine, ils découvriront l’une des plus belles régions du Cameroun.

  • Hits : [ 3352 ] 05 Jul 2017 15:11:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité