RFA 3-1 Cameroun: Assistance vidéo, 5 minutes de folie :: CAMEROON

RFA 3-1 Cameroun: Assistance vidéo, 5 minutes de folie

rfa,cameroun,assistance,video,minutes,folie,cameroon,RFA 3-1 Cameroun: Assistance vidéo, 5 minutes de folie :: CAMEROONLa vidéo assistance de la Fifa a montré dimanche qu'elle est encore dans ses premiers balbutiements. Après plus de 2 minutes d'hésitation du corps arbitral. Mabouka Massoussi a été expulsé de l'aire de jeu par le corps arbitral colombien dirigé par Mais que ce fut pénible la vidéo assistance; le film!
 
62ème. Mabouka lève haut son pied devant 14 Emre CAN. L'arbitre colombien Wilmar ROLDÁN, qui n'est pas pourtant loin de l'action, sermone Sebastien Siani pour "son geste jugé dangereux". Sauf que le médian camerounais n'est pas l'auteur de la jambe levée devant l'allemand. N'empêche, Siani est averti visiblement sans raison.
 
63ème. L'arbitre fait appel à la vidéo et coup de théatre! C'est l'expulsion directe pour Siani. Le jaune est transfermé donc en rouge. Le public les téléspectateurs, les lions et Siani n'y comprennent rien à la sentence arbitral. Très élégalement et avec sourire Siani quitte la pelouse. Le jeu est arrêté.
 
64ème. Face à la contestation genérale, l'arbitre, qui avait averti puis expulsé injustement Sébastien Siani, hésite et fait appel une nouvelle fois à la vidéo: c'est un rouge direct pour Mabouka.
 
65ème. Que devient Siani qui est sorti des limites de jeu. Peut-on donner deux rouges à deux joueurs différents sur la même action? L'arbitre s'est clairement trompé sur son jugement. Siani revient sur la pelouse. Les lions sont réduits à 10 avec l'exclusion de Mabouka. Vive la vidéo asstistance!
 
66èe. Oui, même après l'utilisation de la vidéo, l'arbitre a expulsé0 le mauvais joueur, avant de s'apercevoir de son erreur.
 
C'étaient les 5 minutes de pure folie par caméra interposée: du football-fiction avec les 7 officiels suivants:
Arbitre: Wilmar ROLDÁN COL
Arbitre assistant 1: Alexander GUZMAN (COL)
Arbitre assistant 2: Cristian DE LA CRUZ (COL)
Quatrième arbitre: Néstor PITANA (ARG)
Arbitre assistant vidéo 1: Artur DIAS (POR)
Arbitre assistant vidéo 2: Hernan MAIDANA (ARG)
Troisième arbitre assistant vidéo: Enrique CÁCERES (PAR)
  • Hits : [ 3359 ] 26 Jun 2017 08:18:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité