CAMEROUN :: Exclusif, Carole Kaboud Mebam: "Françoise Mbango était la grosse affiche" :: CAMEROON

Exclusif, Carole Kaboud Mebam: "Françoise Mbango était la grosse affiche"

cameroun,exclusif,carole,kaboud,mebam,34francoise,mbango,etait,grosse,affiche34,cameroon,CAMEROUN :: Exclusif, Carole Kaboud Mebam: "Françoise Mbango était la grosse affiche" :: CAMEROONCarole Kaboud Mebam est une ancienne athlète de haut niveau qui a couru les 100 et 400 mètres haies sur les pistes des Jo à Athènes (Grèce) en 2004 et à Pekin (Chine) en 2008.

Préssentie pour faire partie de la délégation camerounaise à Londres en 2012, la lionne indomptable de la piste n'avait finalement pas pris part à la compétition olympique qui se déroulait cette année-là en terre britanique. C'était pour des raisons de santé. N'empêche! Carole Kaboud a donc fait les beaux jours des 100 et 400 mètres haies chez les lionnes indomptables de la discipline avant d'arrêter définitivement sa carrière internationale en 2012.

Depuis peu, Carole a passé ses diplômes d'entraîneur de haut niveau. Elle travaille désormais au sein du Royal Cercle Athlétique du Brabant Wallon (RCABW); le meilleur club d'athlétisme féminin francophone belge à l'heure actuel.

Au quotidien, Carole transmet son expérience à plusieurs aspirants athlètes pros (une quinzaine environ). Toutes rêvent d'une carrière aussi glorieuse que celle de leur mentor.

A quelques heures du lancement du très reputé meeting international de Nivelles (31ème édition, 24 juin 2017) Carole Kaboud Mebam se rappelle avec émotion l'arrivée de Françoise Mbango sur ses terres lors de l'édition de 2012. 

C'est dans ce contexte que la rédaction de Camer-sport.be est allée à la rencontre de Carole à Nivelles. Interview exclusive.

  • Hits : [ 2821 ] 23 Jun 2017 11:43:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité