CAMEROUN :: Exclusif, Hugo Broos: "une idée sur ce qu'il faut faire contre le Chili"(vidéo) :: CAMEROON

Exclusif, Hugo Broos: "une idée sur ce qu'il faut faire contre le Chili"(vidéo)

 

cameroun,exclusif,hugo,broos,34une,idee,sur,qu39il,faut,faire,contre,chili34video,cameroon,CAMEROUN :: Exclusif, Hugo Broos: "une idée sur ce qu'il faut faire contre le Chili"(vidéo) :: CAMEROONAu lendemain de la lourde défaite de mardi 4-0 face à la Colombie, Hugo Broos et ses poulains ont sans doute pris la mesure du haut niveau ainsi que de la compétition qui les attend en Russie dans quelques jours.
 
Face à la 5ème nation au dernier ranking Fifa, les champions d'Afrique ont justement appris qu'il faudra élever leur niveau de jeu en Russie s'ils veulent exister dans un tournoi des 8 nations qui  est ainsi repartie: 6 champions continentaux, le champion du monde en titre (RFA) et le pays organisateur (Russie).
 
La pression est clairement déjà dans le camp de Moukandjo et ses paires. Confirmation avec les propos du sélectionneur que la rédaction de Camer-sport.be a captés lors de la conférence d'après match donnée au Colisium de Getafé à Madri.
 
Hugo Broos, quelle comparaison faites vous entre cette rencontre disputée contre la Colombie et le match que vous allez disputer dimanche contre le Chili?
 
Je ne peux pas comparer ce match avec celui que nous livrerons dimanche contre le Chili. C'est une autre équipe qui sera sur le terrain, c'est sûr. Je voulais donner la chance à certains joueurs de me prouver ce dont ils sont capables. Donc contre la Colombie, nous n'avons pas joué avec notre effectif de base. Nous n'avons pas été assez fort et cela s'est déjà vu au cours de la première mi-temps où nos avions de réels problèmes de repositionnement tactique. Puis nous n'avons pas démontré grand chose face à cette sélection colombienne. A partir du moment où vous jouez 45 minutes  réduit à dix, vous ne pouvez pas pas demander à l'équipe, plus que ce qu'on a vu au cours de la seconde mi-temps. Nous avons demontré notre fighting-spirit, nous avons fait de notre mieux face à cette bonne équipe de Colombie. La seule chose sur laquelle je ne suis pas satisfait c'est la carte rouge (adressé à Ashu També à la 47ème, ndlr). Je ne peux pas accepter cela. La première chose est que tu reçois un rouge. La 2nde c'est que tu mets ton équipe en difficulté. C'est quelque chose que je ne peux pas accepter.
 
Lorsqu'on regarde le score 4-0, croyez-vous que cette rencontre met votre sélection en confiance avant la compétition de la coupe des Confédérations ?
 
C'était un bon match d'évaluation pour nous tous; pas seulement pour les joueurs. J'ai eu l'opportunité d'aligner certains joueurs pour voir quelle valeur ceux-ci possèdent. Dimanche, nous aurons une toute autre équipe et la motivation sera différente aussi puisque là, nous disputerons la coupe des Confédérations alors qu'aujourd'hui il s'agissait d'un match amical.
 
Evidemment que c'est une lourde défaite, nous aurions pu prendre 5 voire 6 buts notamment au cours de la seconde mi-temps où nous n'étions pas assez forts pour assurer une vraie opposition à la Colombie aujourd'hui.
 
Est ce que l'absence de Oyongo Bitolo a été un handicap pour votre équipe? Comment allez vous pallier au forfait de votre défenseur?
 
Certainement aujoud'hui. Déjà lors que samedi (10 juin, ndlr) j'ai appris qu'Ambroise sera out 3 à 4 mois, j'ai compris que ce n'est pas seulement pour la coupe des confédérations mais que c'est aussi pour les deux importants matches de qualification à la coupe du monde [Russie 2018] contre le Nigeria au mois de septembre (27 août et 2 septembre 2017, ndlr). Nous avons des solutions et nous allons voir si ces solutions sont bonnes assez dè jà dimanche. Dans cette optique, je voulais essayer certaines choses aujourd'hui aussi, voir si nous pourrons avoir d'autres options. C'était un bon match qui m'a permis aujourd'hui d'avoir une idée sur ce qu'il faut faire dimanche contre le Chili.
 
Que pensez-vous de la sélection du Chili?
 
C'est une autre très bonne équipe sudaméricaine avec de bons joueurs en son sein. Vous pouvez la comparer déjà à celle de la Colombie que nous avons affrontée aujourdhui. Si nous n'élevons pas notre niveau de jeu dimanche, nous aurons les mêmes problèmes que ceux d'aujourd'hui. Mais, la motivation sera différente. Pour cette raison, peut-êtreque ce n'était pas si mauvais que ça, dêtre battus aujourd'hui parce que chacun est facalisé sur le prochain match de dimanche.
 
Quelles sont vos attentes particulières par rapport à votre participation à la prochaine coupe des confédérations en Russie?
 
Je l'ai déjà dit très longtemps avant cette rencontre contre la Colombie. Cette participation sera une très bonne expérience au plus haut niveau. J'aurai un bon jugement au terme de la coupe des Confédérations, notamment ce sur quoi il faut apporter des améliorations, dans quel compartiment de jeu nous devons rechercher d'autres meilleurs joueurs.
 
Nous allons en Russie avec des ambitions, pas forcément celle de remporter le trophée. L'idéal pour nous sera d'afficher de meilleures performances comparativement à ce que nous avons démontré aujourd'hui. Le résultat d'aujourd'hui n'était pas le plus important. C'est l'expérience du haut niveau qui comptait pour nous.
 
Fiche technique

13-06-2017, Madrid, Espagne
Colombie 4-0 Cameroun
XI Colombie: David Ospina; Santiago Arias, Yerry Mina, Cristian Zapata, Frank Fabra; Juan Guillermo Cuadrado, Wílmar Barrios, Carlos Sánchez, Giovanni Moreno, James Rodríguez; Miguel Ángel Borja.
Coach : José Néstor Pékerman
XI Cameroun: Andre Onana; Adolphe Teikeu, Lucien Owona, Jonathan Ngwem, Jerome Guihoata; André-Frank Anguissa, Georges Mandjeck, Benjamin Moukandjo; Karl Toko, Olivier Boumale y Robert Ndip Tambe.
Coach : Hugo Broos
Oswald Hermann G'nowa envoyé spécial à Madrid, Espagne

 

  • Hits : [ 5040 ] 15 Jun 2017 07:57:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité