CÔTE D'IVOIRE :: Evocation, Côte d'ivoire 2-1 Cameroun : 1ère sélection pour CHEICK TIOTÉ :: COTE D'IVOIRE

Evocation, Côte d'ivoire 2-1 Cameroun : 1ère sélection pour CHEICK TIOTÉ

cate,divoire,evocation,cote,d39ivoire,cameroun,1ere,selection,pour,cheick,tiote,cote,divoire,CÔTE D'IVOIRE :: Evocation, Côte d'ivoire 2-1 Cameroun : 1ère sélection pour CHEICK TIOTÉ :: COTE D'IVOIRECheck Tioté, 31 ans, s'en est allé le 5 juin 2017. Champions d'Afrique en 2015 avec les Elephants de Côte d'Ivoire, le footballeur ivoirien décédé en Chine a disputé deux coupes du monde en Afrique du Sud en 2010 et au Brésil en 2014. Sa carrière international chez les seniors a débuté le 13 juin 2009 lors d'un match amical remporté par la Côte d'Ivoire 2-1 face au Cameroun; match disputé au Stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan). TIOTÉ a connu 37 sélections de 2009 à 2015.

L'ancien milieu de terrain de Newcastle, qui évoluait cette saison au club de Beijing Enterprises, en Chine, est décédé des suites d'une crise cardiaque. Tioté s'entraînait avec ses coéquipiers, quand il s'est subitement effondré.


JMTV+ : Jacky Moiffo Journaliste-Reporter Animateur Audiovisuel.


COMMUNIQUE
 
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le Comité Exécutif ont le profond regret d’annoncer le décès subit du joueur international ivoirien TIOTE Cheik Ismaël, survenu le lundi 05 juin 2017 à Pékin (Chine), dans la fleur de l’âge, à 30 ans, au cours d’une séance d’entraînement avec son club Beijing BG.
 
Au cours de sa riche carrière de footballeur qui l’a amené en Belgique, au Pays-Bas, en Angleterre et en Chine, TIOTE Cheik Ismaël a fait l’unanimité sur son talent et donné le meilleur de lui-même sur le terrain.
 
Cet engagement lui a valu des titres et des lauriers, aussi bien en club que sous le maillot de la Côte d’Ivoire dont il a répondu à l’appel et défendu les couleurs avec vaillance pour relever sa dignité.
 
Avec les Eléphants olympiques et seniors, il a totalisé 60 sélections, disputé la Coupe du Monde la FIFA en 2010 et 2014, ainsi que les CAN 2010, 2012, 2013 et celle de 2015 couronnée par le titre de champion d’Afrique.
 
En ce moment de peine causé par la disparition de ce valeureux Eléphant, le Président de la FIF et le Comité Exécutif ont une pensée pour ses proches et adressent leurs sincères condoléances à la famille du disparu.
 
Ils invitent le public sportif ivoirien et tous ceux qui portent TIOTE Cheik Ismaël dans leurs cœurs à s’unir d’intention et à prier pour le repos de son âme.
 
Fait à Abidjan, le 05 juin 2017
 
Pour le Comité Exécutif
Le 3ème Vice-Président
Malik TOHE

  • Hits : [ 2259 ] 08 Jun 2017 15:13:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité