CAMEROUN :: Lions indomptables: La tanière presque au complet :: CAMEROON

Lions indomptables: La tanière presque au complet

cameroun,lions,indomptables,taniere,presque,complet,cameroon,CAMEROUN :: Lions indomptables: La tanière presque au complet :: CAMEROONLa sélection poursuit sa préparation à Malabo avec une vingtaine de joueurs.

Tests  d’endurance, vitesse, conservation du ballon, pres- sing, tirs au but… Voilà autant d’exercices qui meublent le quotidien  des  Lions  indomptables depuis quelques jours à Malabo. C’est en effet dans la capitale équato-gui- néenne que Hugo Broos et ses pou- lains ont pris leurs quartiers vendredi dernier pour poursuivre leur prépa- ration. Deux échéances les attendent. Il y a d’abord le match contre le Maroc le 10 juin prochain pour le compte de la première journée des élimina- toires de la coupe d’Afrique des na- tions 2019. Vient ensuite et surtout la coupe des Confédérations en Rus- sie dès le 18 juin 2017.

En attendant, la  tanière  se  remplit progressivement puisqu’au moment où nous mettions sous presse hier, seuls  Vincent  Aboubakar,  Oyongo Bitolo et Fabrice Ondoa, qui ont joué le week-end dernier en clubs, étaient annoncés. Karl Toko Ekambi et Chris- tian Bassogog ont pour leur part re- joint le groupe la veille. Hier, l’équipe a eu droit à une séance d’entraîne- ment en matinée alors que la soirée était réservée aux soins, exercices en salle et repos. Le tout sous le re- gard de nombreux supporters, selon le  Team  press  officer  Vincent  de Paul Atangana. Une présence qui ne perturbe en rien la sérénité du groupe comme  voulu  par  le  sélectionneur national avec le choix de Malabo. « Ici, il n’y a pas les médias, les familles, les amis et les joueurs peuvent rester concentrés sur leurs objectifs », ex- pliquait récemment Hugo Broos. Ce choix s’était en tout cas révélé décisif avant la CAN 2017, si l’on en croit le Dr  William  Ngatchou,  médecin  des Lions indomptables, pour qui le succès au  Gabon  réside  en  grande  partie dans  «  la  préparation  physique  et intense de Malabo ». 

Espérons donc que les mêmes causes produiront  les  mêmes  effets.  Les Lions  seront  de  retour  à  Yaoundé jeudi prochain en vue de leur match contre  les  Lions  de  l’Atlas,  qui eux sont  annoncés  dans  les  prochains jours au Cameroun

  • Hits : [ 3700 ] 06 Jun 2017 14:09:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité