Le Ghana en finale de la CAN Total U17

Le Ghana en finale de la CAN Total U17

ghana,finale,can,total,u17,Le Ghana en finale de la CAN Total U17La réussite était ghanéenne lors de la première demi-finale disputée au Stade de Port-Gentil. Les Black Starlets n’ont pas eu leur aisance habituelle et se sont révélés incapables de trouver la faille dans la défense du Mena du Niger. Et c’est aux tirs au but que s’est faite la décision.
 
Tout s’est joué sur les derniers tirs. Le Nigérien Djibrilla Mossi s’élance le premier, le ballon s’écrase sur la barre transversale. Au tour d’Emmanuel Toku. Pas de doute le ballon est au fond des filets. Le tableau affiche 6 tirs au but à 5, envoyant pour la quatrième fois le Ghana en finale après celles victorieuses de 1995 et 1999 et celle moins glorieuse de 2005.
 
La demi-finale n’a pas été une vraie fête du ballon, le jeu étant un peu confus avec deux équipes alternant attaque et défense, à part égale. Les attaquants ne se sont guère montrés à leur avantage, les occasions de but furent rares. 
 
Les Ghanéens en seconde période se montrèrent dangereux sur deux accélérations d’Emmanuel Toku et du capitaine Eric Ayiah. En fin de match, le Nigérien Sofiane Habibou eut la balle de match dans les pieds, sur un coup franc renvoyé par la barre (86’).

Homme total du match Total : Emmanuel Toku (Ghana)
 
Réactions
 
Samuel Fabian (entraîneur du Ghana)

Nous avons offert aux spectateurs de Port Gentil un bon moment. Ce fut un match très tactique et je tiens à féliciter le Niger pour nous avoir donné une très bonne réplique. Dommage que nous ayons raté les opportunités qui nous auraient permis d’éviter la séance toujours délicate des tirs au but. Ma préoccupation avant la finale c’est que nous avons marqué neuf buts lors des deux premiers matches et puis plus rien lors des deux suivants.
 
Ismaila Tiemoko (entraîneur du Niger)

On connaissait l’adversaire pour l’avoir rencontré à deux reprises lors de notre préparation. Le Ghana a gagné, bravo à lui. Nous allons préparer la Coupe du monde et l’avenir de tous nos jeunes dont la plupart intègreront probablement l’équipe U20. Terminer dans le carré d’as c’est une belle performance.
  • Hits : [ 1374 ] 26 Mai 2017 06:47:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité