Le Niger barre la route à la Tanzanie :: TANZANIA

Le Niger barre la route à la Tanzanie

niger,barre,route,tanzanie,tanzania,Le Niger barre la route à la Tanzanie :: TANZANIALe Niger en battant la Tanzanie lors de la 3e et dernière journée du groupe B a coiffé sur le fil son adversaire du jour (1-0) pour la place en demi-finale derrière le Mali qui s’est joué de l’Angola -6-1).

L'attaquant Habibou Sofiane, qui s'est rendu à la maison, le vainqueur de la première moitié pour le Niger a été le héro de la nuit, alors que la Tanzanie a réfléchi à ce qui aurait pu être malgré la fin de quatre points avec les Nigériens qui ont traversé la règle de tête à tête.

Pourtant ce sont les Tanzaniens qui avaient pris les rênes de la partie à son début, sans parvenir à convertir leur bonne disposition à l’image de cet effort d’Ibrahim Ali non récompensé après la demi-heure de jeu. Et, comme souvent en pareille circonstance, ce sont les Nigériens qui ont ouvert la marque peu après par leur milieu de terrain Sofiane Habibou (1-0, 45’). Le but du match, le but décisif, car au court de la seconde période le tableau d’affichage ne changera pas, en dépit des efforts et de la domination des Serengeti Boys. Manque de réussite, bonne inspiration du gardien nigérien Moussa Hima, les deux sans doute.
 
 A l’arrivée Nigériens et Tanzaniens terminent à égalité de points, mais avantage aux premiers en raison de leur succès du jour.
 
 En demi-finale le Niger sera opposé au Ghana à Port-Gentil tandis que le Mali trouvera sur sa route, à Libreville, la Guinée. Les deux demi-finales de la CAN Total U17, Gabon 2017, auront lieu mercredi 24 mai.

Homme du match Total : Sofiane Habibou (Niger)

Réactions

Mlambo Oscar (entraîneur-adjoint de la Tanzanie)

Nous avons cru à la qualification et nous avons échoué en dépit de tous nos efforts. C’est dommage parce que nous étions bien partis en proposant du beau jeu, en montrant notre esprit d’entreprise. Nous avons été tout proches de la qualification. C’est dommage mais je pense que nous avons pu démontrer que nous avions tout à fait notre place au sein de l’élite continentale. Je pense que la leçon nous sera profitable pour dans deux ans lorsque nous accueillerons à notre tour la CAN U17. Non, nous n’avons pas à rougir de notre élimination. 

Soumaila Tiemogo (entraîneur du Niger)

Je remercie tous ceux qui nous ont permis d’obtenir ce résultat. A commencer par les autorités de notre pays et la population qui nous ont fait confiance. On a beaucoup travaillé avant de venir ici et le travail s’est révélé payant puisque nous sommes en demi-finale avec, en plus, une qualification en poche pour la Coupe du monde. C’est un grand bonheur. L’équipe l’a bien mérité.
 
Maintenant pour la demi-finale avec le Ghana, ce sera une autre affaire. Avant de venir au Gabon, nous sommes allés disputer deux rencontres chez notre adversaire. Nous les avons perdues toutes les deux. Alors, il nous faudra les surprendre mercredi prochain. Ce qui est sûr c’est que nous ne serons pas le favori de cette demi-finale.
  • Hits : [ 2029 ] 23 Mai 2017 00:56:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité