CAN U17, Cameroun 1-0 Gabon: Les bébés Lions rentrent à la maison malgré leur courte victoire

CAN U17, Cameroun 1-0 Gabon: Les bébés Lions rentrent à la maison malgré leur courte victoire

can,u17,cameroun,gabon,les,bebes,lions,rentrent,maison,malgre,leur,courte,victoire,CAN U17, Cameroun 1-0 Gabon: Les bébés Lions rentrent à la maison malgré leur courte victoire On attendait le Cameroun et les Lions indomptables mais c’est le Gabon et les jeunes Panthères qui se sont le plus illustrés lors du match qui opposait les deux pays et comptant pour la 3ème et dernière journée des matches de la poule A de la CAN U-17 « Gabon 2017 ».

Pourtant, la première action véritablement dangereuse est camerounaise. A la suite d’un contre Zobo Stéphane se retrouve seul face au portier gabonais mais sa frappe est déviée en corner. On joue alors depuis 16 minutes.
Une minute plus tard, les Gabonais font irruption dans la moitié de terrain camerounaise mais cette autre tentative est stoppée par la défense vert-rouge-jaune.
L’ouverture du score se fait cependant deux minutes plus tard lorsque Stéphane Zobo récupère un ballon mal négocié par la défense des jeunes Panthères ; se débarrasse de son poursuivant et envoie le cuir au fond des filets.
A la 23ème minute, le Gabon obtient un coup franc à l’entrée des 18 mètres. Le ballon est bien botté par Meshak Mayala mais la reprise de la tête de Richard Ndzengue file droit dans le décor. Les lions peuvent souffler quelques minutes.
Mais les jeunes Panthères qui sont dans une plutôt favorable, reviennent à la charge trois minutes plus tard avec une superbe action de contre. La défense camerounaise est battue mais Brayan Kassa qui est à la conclusion est signalé hors jeu.
Après la demi-heure de jeu, la rencontre s’enlise et les deux formations multiplient des offensives qui ne donnent rien. C’est sur le score d’un but à zéro pour le Cameroun que les deux équipes retournent aux vestiaires.
La seconde période débute sur le même rythme que la fin de la première. Le ballon voyage d’un côté à l’autre et les occasions de scorer se multiplient. Mais au marquoir rien ne bouge. Il en sera ainsi jusqu’au terme du temps réglementaire.
Le match s’achève par une courte victoire (1-0) des Lions Indomptables sur les jeunes Panthères du Gabon. Dans l’autre match de la Poule A, le Ghana et la Guinée se sont séparés sur un score nul et vierge.
Au classement général de la Poule A, le Cameroun termine à la troisième place derrière le Ghana et la Guinée. Une troisième place synonyme d’élimination.

  • Hits : [ 1708 ] 21 Mai 2017 18:39:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité