GUINÉE :: Can 2017: La Guinée en quête d’un tout petit point :: GUINEA

Can 2017: La Guinée en quête d’un tout petit point

guinae,can,2017,guinee,quete,dun,tout,petit,point,guinea,GUINÉE :: Can 2017: La Guinée en quête d’un tout petit point :: GUINEAUn seul point, c’est tout ce dont a besoin la Guinée pour rejoindre le Ghana en demi-finale de la CAN Total U17 et en Coupe du monde.

La bande à Souleymane Camara avait entamé la compétition de la plus belle des manières en atomisant la défense gabonaise (5-1). La suite fut plus difficile, conclue par un nul avec le Cameroun, ce qui a remis en question la qualification du Syli cadet qui se retrouve avec la nécessité de prendre un point face à un Ghana qui a d’ores et déjà pris sa place dans le carré d’as. Sur le papier on pourrait imaginer que les Black Starlets auront la tête ailleurs, à scruter l’horizon demi-finale. Ce serait mal connaître les jeunes Ghanéens qui eux se verraient bien signer une troisième victoire d’affilée, Guinéens ou pas.

L’enjeu n’est pas le même, la Guinée pour la qualif, le Ghana pour le prestige.

Les amateurs de sensations fortes attendent beaucoup du duel entre les deux meilleurs buteurs du tournoi, le Ghanéen Eric Ayiah, déjà auteur de cinq réalisations en deux matchs, et le Guinéen Djibril Fandje Touré qui en compte quatre à son actif. Mais leur réussite ne dépend pas d’eux seuls. Il faut compter avec les défenses. Celle du Ghana n’a pris aucun but, alors que la ghanéenne en a encaissé deux.

Le passé est en faveur des Black Starlets. Lors de la première CAN U17, au Mali en 1995, ils avaient battu assez facilement en demi-finale les Guinéens, sur le score de 3 buts à 0. En 2007, ils avaient à nouveau dominé leur adversaire lors de la phase de qualification (4-2). « Ce n’est que le dernier match de poule mais nous ferons tout pour nous inscrire dans la continuité de nos résultats », prévient l’entraîneur Samuel Fabian.

  • Hits : [ 2055 ] 20 Mai 2017 08:14:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité