Le Ghana impérial devant le Gabon se qualifie pour la Coupe du monde

Le Ghana impérial devant le Gabon se qualifie pour la Coupe du monde

ghana,imperial,devant,gabon,qualifie,pour,coupe,monde,Le Ghana impérial devant le Gabon se qualifie pour la Coupe du mondeLe Ghana est la première équipe à se qualifier pour les demi-finales de la CAN Total U-17. Déjà vainqueur du Cameroun lors de la première journée (4-0), il a ajouté un deuxième succès haut la main (5-0). 

L'attaquant et capitaine, Eric Ayiah, et le milieu de terrain Emmanuel Toku ont tous deux réalisé un doublé, le remplaçant Patmos Arhin, a bouclé la boucle en marquant le cinquième but à un quart d’heure de la fin de la rencontre.  

Curieusement, ce sont les Panthèreaux qui ont démarré la partie sur un rythme soutenu, encouragé par les fans réunis au Stade Port-Gentil. Sans parvenir à marquer. Les Ghanéens, peu à peu, se sont mis en ordre de marche et ont ouvert la marque à la suite d’une incursion de Toku dans la surface gabonaise, stoppée par une faute d’un défenseur, puis d’un pénalty transformé par le même Toko (1-0, 27’).  Six minutes plus tard, Toku doublait la mise (2-0, 33’). Ce sera le score à la mi-temps.

La seconde période devait être celle du tandem Ayiah – Toku. Ils allaient encore faire des leurs en ajoutant deux nouveaux buts (58’, 61’). Et ce n’était pas fini puisque Arhin alourdissait la facture (5-0, 76’)

Les Black Starlets aborderont leur dernier match de la poule A contre la Guinée, au Stade de l’Amitié à Port-Gentil , l’esprit totalement libéré, mission première accomplie. La Guinée sera dans l’obligation de marquer au moins un point. Dans l’autre rencontre, au Stade de Port-Gentil, le Gabon aura à cœur de sortir sur une note plus favorable en battant le Cameroun pour lequel une victoire est indispensable mais pas nécessairement suffisante.

Homme du match Total : Emmanuel Toku (Ghana)

Réactions

Samuel Fabian (entraîneur du Ghana)

Je tiens à féliciter le Gabon pour nous avoir donné une très bonne réplique. Ils nous ont donné du fil à retordre et ils nous ont vraiment gênés au début de la rencontre. Il nous a fallu un peu de temps pour trouver nos marques.  Aujourd'hui, nous avons atteint le premier objectif qui était la qualification pour la Coupe du Monde. C’est fait et bien fait. L’objectif légitime maintenant, c’est d’aller au bout, jusqu’au titre. 


Pierre Mfoumbi (entraîneur du Gabon)

On restait sur notre lourde défaite face à la Guinée et nous voulions nous racheter. Nous avons été battus lourdement. A qui la faute ? Le premier responsable, c’est l’entraîneur, c’est moi. Mais personne ne peut nous reprocher d’avoir donné le meilleur de nous-mêmes. Le groupe n’a eu que deux mois de préparation. C’est trop peu. Maintenant, nous avons échoué dans notre volonté de passer le premier tour. Pourtant je crois qu’il faut suivre ces garçons, car ils ne manquent pas de qualité. C’est le point positif de ce tournoi pour nous.

  • Hits : [ 1906 ] 18 Mai 2017 15:41:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité