GHANA :: Can U-17, Bertin Ebwelle: « Il y a eu beaucoup de panique »

Can U-17, Bertin Ebwelle: « Il y a eu beaucoup de panique »

ghana,can,bertin,ebwelle,beaucoup,panique,GHANA :: Can U-17, Bertin Ebwelle: « Il y a eu beaucoup de panique »Bertin Ebwelle, sélectionneur national des Lions de moins de 17 ans.

Comment  justifiez-vous  cette  lourde défaite ?

Chez les jeunes, il y a souvent de lourdes défaites.  Prendre  quatre  buts,  c’est  vrai que  nous  ne  nous  y  attendions  pas.  Ce score était la grosse surprise. Mais, les en- fants  ont  fait  leur  travail.  Nous  nous sommes rendus compte que ces jeunes li- vraient  véritablement  le  premier  match de leur carrière. Il y a eu beaucoup de pa- nique  parce  qu’en  face,  il  y  avait  une équipe bien organisée avec de nombreux matchs dans les jalbes. C’est ce qui nous a un  peu ébranlé.  Nous avons  manqué  de maturité et avons eu du mal à nous replacer. Il  y a eu ce réveil en deuxième mi-temps, mais nous avons manqué de réussite. Dans cette compétition, il faut toujours essayer de marquer même un ou deux buts même si vous perdez il faut essayer de marquer. Il va falloir se bouger pour essayer de renverser la tendance.

Qu’allez-vous  faire  pour  améliorer  la situation ?

Après ce premier  match, les enfants ont gagné quelque chose. Le match de mercredi ne sera pas comme celui de dimanche. Il faut se donner à fond. Les joueurs n’auront plus ce trac des grands événements. Nous avons reçu la visite du ministre (ministre des  Sports  et  de  l’Education  physique, ndlr) dimanche soir, qui est venu nous re- monter  le  moral.  C’est  très  appréciable. Les  enfants  se  sont  remis  sur le plan mental. Nous allons poursuivre la simulation du match de mercredi.

Quel avenir pour cette équipe dans cette compétition?

La  Guinée a  cet  avantage qu’elle a  trois points et nous restons à zéro point. Nous sommes pratiquement la dernière équipe, puisque nous n’avons pas inscrit de but. C’est à nous de faire le jeu. L’aspect mental aura sa place.

  • Hits : [ 1409 ] 16 Mai 2017 09:30:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité