CAMEROUN :: Urgent: Nguidjol limogé ! :: CAMEROON

Urgent: Nguidjol limogé !

cameroun,urgent,nguidjol,limoge,cameroon,CAMEROUN :: Urgent: Nguidjol limogé ! :: CAMEROON​(Nguidjol ici à droite de l'image) Plusieurs observateurs se doutaient bien depuis ce que la presse locale à désigné par le Bruxellesgate; nom de baptême du scandale survenu à l'hôtel des lions (les joueurs avaient été privés de dejeuner en raison des factures impayées).  

Le 29 mars 2017, soit le lendemain de la défaite des lions indomptables survenue dans de circonstances troubles (1-2 face à la Guinée Conakry), les autorités camerounaises avaient immédiatement décider d'établir les responsabilités des différents membres de la sélection nationale présent à l'hôtel Parker de Bruxelles.

Nguidjol Nlend sanctionné

André Nguidjol Nlend conduisait le staff administratif en charge de la sélection nationale du Cameroun lors du stage en Belgique. Celui que l'on présentait comme l'un des fonctionnaires délégués par le Ministère des sports camerounais au chevet des champions d'Afrique affirmait ce qui suit à la rédaction de Camer-sport.be le 21 mars 2017 :"je gère tout ce qui est équipe nationale à savoir les joueurs et le staff technique. Je ne m'occupe de rien d'autre que cela".
 
Boîte de médicament en main après un tour chez le médecin (selon ses propores propos) dans le hall de l'hôtel Parker, il rassurait toutefois le 21 mars 2017 qu'il se portait bien et qu'il suivait le déroulement du stage de près. Il a même été du déplacement de Monastir (Tunisie) le lendemain, soit le mercredi 22 mars. La suite on la connaît.
 
Agacemement justifié de Hugo Broos ​

Aujourd'hui, les propos de Nguidjol Nlend lui retournent en pleine figure. Hugo Broos en est le principal détonateur. Le coach des lions dégainait ainsi le 28 mars en pleine conférence de presse: "Si on vous dit: mettez vous à table (propos des administratifs camerounais, ndlr) et puis vous entendez messsieurs on ne peu pas vous servir le repas parce que l'hôtel n'est pas payé (propos du personnel du Parker Hôtel de Diegem, ndlr)..."
Il ajoutait: "On ne peut pas accepter que pendant des jours il n'y ait pas d'argent pour payer l'hôtel. Encore une fois, je trouve un manque de transparence et ce n'est pas normal. Il y a une désorganisation, ce qui n'est pas normal non plus."

Il poursuivait: "Et quand chaque fois il y a des choses pareilles qui arrivent, je m'excuse messieurs, ce n'est pas gai pour moi. Les joueurs qui préparent le match d'aujourd'hui (Cameroun 1-2, Guinée, ndlr) et qui ne reçoivent pas leur repas ce midi, et des gens qui sont là dans leur fauteuil pendant dix jours et qui ne foutent rien, ça on ne peut pas accepter".

Puis Broos concluait: "Si vous constitué entre amis une équipe pour jouer un match, je suis certain que le repas est là! Ici on parle de l'équipe nationale du Cameroun. Une inorganisation pareille, ce n'est pas pour ça que j'ai bossé pendant un an. ce n'est pas pour ça que les joueurs ont bossé pour arriver à ce niveau".
 
Pour rappel, André Nguidjol Nlend avait été nommé le 16 Octobre 2015 au poste de coordonnateur des sélections nationales de football du Cameroun.
cameroun,urgent,nguidjol,limoge,cameroon,CAMEROUN :: Urgent: Nguidjol limogé ! :: CAMEROON

 

Le remplaçant de Nguijol se nomme Luc Koa

Tombi à Roko a nommé Luc Koa au poste de coordonnateur général des sélections nationales de football du Cameroun. Cette nomination intervient après un avis favorable du Ministre Bidoung Mkwatt qui exerce la tutelle sur les sélections nationales.

Lire sur le même sujet: Gestion des lions indomptables: Hugo Broos dénonce Nguidjol Nlend à Bruxelles​

 

  • Hits : [ 2932 ] 09 Mai 2017 19:05:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité