CAMEROUN :: Gestion des lions indomptables: Hugo Broos dénonce Nguidjol Nlend à Bruxelles :: CAMEROON

Gestion des lions indomptables: Hugo Broos dénonce Nguidjol Nlend à Bruxelles

cameroun,gestion,des,lions,indomptables,hugo,broos,denonce,nguidjol,nlend,bruxelles,cameroon,CAMEROUN :: Gestion des lions indomptables: Hugo Broos dénonce Nguidjol Nlend à Bruxelles :: CAMEROONC'est ridicule, C'est insensé de la part des responsables camerounais! C'est par ces propos que plusieurs hommes de média présents à la conférence de presse d'Hugo Broos mardi ont réagi aux déclarations incendiaires du coach des lions. Principales cibles du technicien belge, les "cadres administratifs" venus du Cameroun avec un effectif pléthorique pour un rendement proche du chiffre zéro.
 
André Nguidjol Nlend ​ déclarait pourtant en être le responsable en chef
 
André Nguidjol Nlend conduisait le staff administratif en charge de la sélection nationale du Cameroun lors du stage en Belgique. Celui que l'on présentait comme l'un des fonctionnaires délégués par le Ministère des sports camerounais au chevet des champions d'Afrique affirmait à la rédaction de Camer-sport.be le 21 mars dernier ceci: "je gère tout ce qui est équipe nationale à savoir les joueurs et le staff technique. Je ne m'occupe de rien d'autre que cela".
 
Boîte de médicament en main après un tour chez le médecin (selon ses propores propos) dans le hall de l'hôtel Parker, il rassurait toutefois le 21 mars 2017 qu'il se portait bien et qu'il suivait le déroulement du stage de près. Il a même été du déplacement de Monastir (Tunisie) le lendemain, soit le mercredi 22 mars.
 
Agacemement justifié de Hugo Broos ​

Aujourd'hui, les propos de Nguidjol Nlend lui retournent en pleine figure. Hugo Broos en est le principal détonateur. Le coach des lions dégainait ainsi mardi: "Si on vous dit: mettez vous à table (propos des administratifs camerounais, ndlr) et puis vous entendez messsieurs on ne peu pas vous servir le repas parce que l'hôtel n'est pas payé (propos du personnel du Parker Hôtel de Diegem, ndlr)..."

Il ajoutait: "On ne peut pas accepter que pendant des jours il n'y ait pas d'argent pour payer l'hôtel. Encore une fois, je trouve un manque de transparence et ce n'est pas normal. Il y a une désorganisation, ce qui n'est pas normal non plus."

Il poursuivait: "Et quand chaque fois il y a des choses pareilles qui arrivent, je m'excuse messieurs, ce n'est pas gai pour moi. Les joueurs qui préparent le match d'aujourd'hui (Cameroun 1-2, Guinée, ndlr) et qui ne reçoivent pas leur repas ce midi, et des gens qui sont là dans leur fauteuil pendant dix jours et qui ne foutent rien, ça on ne peut pas accepter".

Puis Broos concluait: "Si vous constitué entre amis une équipe pour jouer un match, je suis certain que le repas est là! Ici on parle de l'équipe nationale du Cameroun. Une inorganisation pareille, ce n'est pas pour ça que j'ai bossé pendant un an. ce n'est pas pour ça que les joueurs ont bossé pour arriver à ce niveau".
  • Hits : [ 7226 ] 29 Mar 2017 10:10:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité