SOUDAN :: Coup d’envoi des éliminatoires de la CAN Total, Cameroun 2019 :: SUDAN

Coup d’envoi des éliminatoires de la CAN Total, Cameroun 2019

soudan,coup,denvoi,des,eliminatoires,can,total,cameroun,2019,sudan,SOUDAN :: Coup d’envoi des éliminatoires de la CAN Total, Cameroun 2019 :: SUDAN45 jours seulement après la consécration du Cameroun dans la CAN Total, Gabon 2017, l’édition 2019 entame sa campagne de qualification avec un tour préliminaire pour six équipes, les plus mal classées dans la hiérarchie continentale. Par ordre alphabétique les Comores, Djibouti, Madagascar, Maurice, Sao Tomé et Principe et le Soudan du Sud.
 
De ces six équipes, une seule équipe a déjà participé à une phase finale, l’Ile Maurice. Mais cela remonte à très très loin, en 1974. Les indicateurs sont plutôt faibles pour toutes ces équipes qui jouent moins souvent que les ténors du continent.
 
Attention toutefois aux Comoriens, sur une pente ascensionnelle. L’an dernier leur équipe, en éliminatoire de la CAN 2017 a battu le Botswana (1-0) avant de s’incliner à Gaborone (1-2), a cédé à domicile face au Burkina Faso (0-1) avant de perdre une autre fois de justesse en Ouganda (0-1).
Djibouti, l’an dernier, a disputé quatre matches éliminatoires de CAN, tous perdus, encaissant 14 buts sans en marquer un seul. Dans les mêmes circonstances, Madagascar a tenu en échec l’Angola et la Centrafrique, été battu par cette dernière à Bangui, mais sa sortie la plus difficile s’est conclue par une défaite à domicile devant la RD Congo.
 
Une courte victoire contre le Rwanda suivie d’une grosse défaite à Kigali (0-5), puis d’une autre à la maison contre le Ghana (0-2) et une dernière à Maputo contre le Mozambique (0-1), Maurice va livrer un difficile combat avec les Comores.
 
Sao Tomé a livré quatre matches en 2016, en a remporté un, contre la Libye (2-1) et perdu les trois autres mais contre de belles équipes, la Libye à Tunis (0-4), le Cap Vert (1-2) et le Maroc, chez ce dernier (0-2). Madagascar doit se méfier.
 
Enfin le Soudan du Sud a disputé, lui aussi, quatre rencontres éliminatoires de la CAN Total de 2017, s’inclinant deux fois chez lui, à Juba, face au Bénin (1-2) et au Mali (0-3) et deux fois à l’extérieur au Bénin (1-4) et en Guinée Equatoriale (0-4).
 
Il n’y a plus de petites équipes, entend-on depuis plusieurs années en Afrique. Que doit-on dire lorsqu’il s’agit des équipes du bas de tableau ? L’affirmation ne tient plus. Ce sera serré, c’est tout.

Programme

Mercredi 22 mars
Djibouti – Soudan du Sud
Sao Tomé et Principe - Madagascar  
Vendredi 24 mars
Comores - Maurice
Dimanche 26 mars
Madagascar – Sao Tomé et Principe 
Mardi 28 mars  
Maurice – Comores
Soudan du Sud - Djibouti

 

 
  • Hits : [ 10574 ] 22 Mar 2017 00:46:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité