Urgent: Le Camerounais Issa Hayatou  est battu avec 14 voix d'écart :: CAMEROON

Urgent: Le Camerounais Issa Hayatou est battu avec 14 voix d'écart

urgent,camerounais,issa,hayatou,est,battu,avec,voix,d39ecart,cameroon,Urgent: Le Camerounais Issa Hayatou  est battu avec 14 voix d'écart :: CAMEROONRésultat du vote pour la présidence de la CAF
Ahmad  Ahmad    (Madagascar)  :  34 voix
Issa Hayatou (Cameroun) :  20 voix

Avant le vote Hayatou déclarait: "Quelles que soient les décisions prises par cette Assemblée Générale aujourd’hui, la CAF devra poursuivre son évolution positive et s’appuyer sur ses forces vives afin que le football puisse continuer à prospérer".

Il concluait ainsi ses propos: "En tant que Président de la CAF, qui possède aujourd’hui une expérience et une sagesse inégaléeS, je vous exhorte, quelque soit votre décision, à faire le choix de l’Unité, le choix de la Solidarité, le choix de la Raison. Le choix qui permettra à l’Afrique de rester solide et de peser de tout son poids au niveau du football mondial."

L'Avant élections

Le Camerounais Issa Hayatou briguait ce jeudi un 8e mandat à la tête de la Confédération africaine (CAF), qu'il dirige depuis 1988.

Dernier dignitaire du foot mondial épargné par les affaires qui ont emporté Sepp Blatter et Michel Platini, M. Hayatou, 70 ans, était donné favori pour l'obtention d'un nouveau mandat de quatre ans. Le vote était organisé dans la capitale éthiopienne Addis Abeba.

L'adversaire de Hayatou et désormais président de la Caf est méconnu du grand public. Ahmad Ahmad, 57 ans, est le président de la Fédération malgache.

Gianni Infantino, était présent à Addis Abeba pour assister au vote. Le président de la Fifa soutiendrait Ahmad Ahmad, selon une rumeur non confirmée.

M. Ahmad est un ancien joueur de football, entraîneur et ministre de la Pêche de son pays. Il a axé sa campagne sur "une transparence dans la gestion" de la CAF et la fin des "pratiques obsolètes".

  • Hits : [ 2761 ] 16 Mar 2017 13:19:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité