CAMEROUN :: Election à la présidence de la CAF : Tombi à Roko est à Addis Abeba :: CAMEROON

Election à la présidence de la CAF : Tombi à Roko est à Addis Abeba

cameroun,election,presidence,caf,tombi,roko,est,addis,abeba,cameroon,CAMEROUN :: Election à la présidence de la CAF : Tombi à Roko est à Addis Abeba :: CAMEROONLe président de la FECAFOOT est invité à prendre part à l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football.
La délégation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), constituée du président Sidiki Tombi à Roko, du secrétaire général Blaise Moussa et d’un membre du comité exécutif l’honorable Jean Jacques Zam est à Addis Abeba depuis ce lundi 13 mars 2017. Ils sont invités à prendre part à la 39ème Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), qui se tient mercredi et jeudi. Les travaux vont déboucher sur l’élection du futur président de l’instance faîtière du football africain. Deux candidats sont en lice : le président sortant, le Camerounais Issa Hayatou, et le président de la Fédération malgache de football, Ahmad Ahmad.


Outre le scrutin présidentiel  de la CAF, l’élection des membres du Comité exécutif ainsi que celle d’un des représentants africains au sein du Comité exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour la période 2017 - 2021 seront également à l’ordre du jour de ces travaux. Autres points importants inscrits à l’ordre du jour, la présentation par le secrétaire général de l’instance, du Rapport d’activités concernant la période écoulée depuis la dernière l’Assemblée générale ordinaire ; le Rapport des activités des unions zonales ; la présentation du bilan des comptes annuels révisés et leur approbation pour la période allant du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016 ; le Rapport de la Commission d’Audit ; l’approbation du budget pour la période allant du 1er juillet 2016 au 30 juin 2018 ; et enfin, l’examen des propositions de modifications des Statuts, du Règlement d’Application des Statuts et du Règlement de l’Assemblée générale de la CAF.


Une centaine d’acteurs du monde du football africain, avec notamment la légende Roger Milla sont réunis dans un cinéma de quartier d’Addis-Abeba, ce 14 mars 2017. Ils sont venus assister à la projection d’un beau documentaire largement à la gloire de la Confédération africaine de football (CAF) et de son président Issa Hayatou. Cette avant-première fait office de préambule au 60e anniversaire de la CAF, organisé les 15 et 16 mars dans la capitale éthiopienne.

  • Hits : [ 3172 ] 15 Mar 2017 20:39:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité