ALGÉRIE :: Les Algériens pour le carton plein :: ALGERIA

Les Algériens pour le carton plein

algarie,les,algeriens,pour,carton,plein,algeria,ALGÉRIE :: Les Algériens pour le carton plein :: ALGERIATrois clubs algériens seront concernés ce week-end par les seizièmes de finale des deux compétitions interclubs.
En Ligue des champions Total, l’USM Alger, finaliste de l’édition 2015 et qui était exempt du premier tour, sera seul en scène après la chute de la JS Saoura au tour préliminaire. Il accueillera samedi soir les Burkinabè du Rail Club du Kadiogo. Les Usmistes décimés en raison des blessures de Kaddour Beldjilali, Mohamed Benkhemassa, Ziri Hamma et Nacerdinne Khoualed, de la suspension du capitaine Mohamed Rabie Meftah et de Mohamed Bouderbal qui boude l’équipe, tenteront de prendre une option sur leur terrain fétiche de Bologhine. 
L’avantage pour eux, c’est que le coach belge, Paul Put, à la tête de l’USMA depuis trois mois et demi, connaît le football burkinabé en général après un passage de trois années à la tête des Etalons, bien qu’il ait avoué la difficulté d’avoir des informations précises sur l’adversaire. 
« Le président de ce club a de grandes ambitions, c’est pour cette raison qu’il a mis les moyens pour bâtir la meilleure équipe de ce pays. Il a notamment recruté quelques joueurs Nigérians, Ivoiriens et Ghanéens. Le RCK est une bonne équipe, la preuve elle a remporté le doublé la saison passée et elle domine le championnat burkinabè jusque-là. Pour trouver des vidéos de cette formation, ce n’est pas facile mais j’ai pu avoir quelques informations. Je n’ai pas pu faire une bonne analyse, mais mes contacts m’ont bien informé et nous disposons à présent d’une idée sur notre futur adversaire. 
Nous sommes l’USMA, une équipe qui a disputé la finale en 2015. C’est vrai que plusieurs joueurs sont partis, seulement nous avons de bons éléments actuellement, capables d’honorer les couleurs du club et aller le plus loin possible dans cette compétition » a-t-il déclaré. Paul Put évoque aussi la difficulté de gérer un tel match avec autant d’absences : « Ce n’est pas facile d’établir une liste des 18, en comptabilisant de nombreuses absences ». 
Depuis le début de la phase retour, les résultats se sont améliorés avec une victoire lors du derby face au CRB et une autre en déplacement à Médéa face à l’OM. Les Rouge et noir ont aussi évité la défaite face au rival éternel et ennemi-juré, le Mouloudia d’Alger lors du grand derby de la capitale. Mené par deux buts à zéro, l’USMA est revenu dans le match pour arracher le point du nul. Les Usmistes pointent à la quatrième place avec six points de retard sur le leader, l’ES Sétif.  
 
En Coupe de la Confédération Total, les deux représentants sont là.
A Alger, le Mouloudia accueille le FC Renaissance de la RD Congo vendredi soir au stade olympique d’Alger. Qualifié aux dépens de Bechem United lors du précédent tour, les Algériens affichent la volonté de prendre une sérieuse option avant de se rendre à Kinshasa, dans une semaine. « Il faut être concentrés de la première à la dernière minute car il ne faut surtout pas prendre de but chez nous pour ne pas se mettre en difficulté », déclare l’entraîneur mouloudéen, Kamel Mouassa qui a souligné l’expérience acquise lors du précédent déplacement au Ghana : « Nous avons eu une belle expérience au Ghana à Accra. Les joueurs savent donc ce qui les attend à Kinshasa avec la pression du public, l’humidité et la chaleur ».
Le Mouloudia d’Alger sera privé des services du défenseur Abdelghani Demmou et de l’attaquant, Hadj Bouguèche, tous les deux blessés.
Mouhamed Daouda, l’entraîneur adjoint des visiteurs se montre optimiste : « Nous avons une idée sur le club algérois qui a réussi quatre buts chez lui lors du précédent tour ; c’est une formation qui joue le haut du tableau, et la rencontre ne sera pas une formalit, mais on doit réaliser une bonne performance afin de jouer le match retour sans pression, et je reste confiant ».
 
Le second représentant, c’est la JS Kabylie qui affrontera l’Etoile du Congo samedi à Brazzaville. Privés de plusieurs joueurs comme l’attaquant El Hadi Boulaouidet alors que le capitaine Ali Rial est incertain, la JSK devra renouer avec le succès pour retrouver la confiance surtout qu’en championnat, la situation du club s’est encore aggravée suite à la défaite la semaine dernière face à la lanterne rouge, le MO Béjaïa sur le score de trois buts à zéro. Le co-entraîneur Faouzi Moussouni n’est pas tranquille : « Ce n’est pas facile de gérer une telle période, on n’a pas l’habitude de voir la JSK souffrir autant. Personnellement, je ne suis plus le même depuis quelques temps. 
On l’a déjà dit, notre objectif est de sauver la JSK de la relégation. Mais comme nous sommes qualifiés en Coupe d’Afrique, nous n’allons pas négliger cette compétition. Au contraire, nous allons faire notre possible pour honorer le pays et revenir avec un bon résultat ».
  • Hits : [ 3378 ] 11 Mar 2017 07:43:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité