ÉTHIOPIE :: Place au nouveau format des Coupes interclubs :: ETHIOPIA

Place au nouveau format des Coupes interclubs

athiopie,place,nouveau,format,des,coupes,interclubs,ethiopia,ÉTHIOPIE :: Place au nouveau format des Coupes interclubs :: ETHIOPIAAlors que la Confédération Africaine de Football s’apprête à célébrer à Addis-Abeba son 60e anniversaire et à tenir son Assemblée Générale annuelle, la Ligue des champions Total et la Coupe de la Confédération Total, après le tour de chauffe, vont aborder ce week-end un nouveau virage.
Désormais la phase de poules des deux épreuves ne concernera plus huit équipes mais seize équipes avec le passage à quatre poules de quatre contre deux poules auparavant. Les seizièmes de finale de la Ligue des champions Total ouvriront directement la porte de la phase de poules pour les vainqueurs. 
Les vaincus, comme auparavant, rencontreront en matches de barrage les vainqueurs des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération Total. A l’issue de la phase de poules, les deux premiers de chacune d’entre elles seront qualifiés pour les quarts de finale. Cela permettra peut-être à certains clubs, dont la notoriété n’est pas encore établie, de venir mettre à mal quelques réputations solidement établies.
Ce changement important s’accompagne d’une augmentation substantielle des primes attribuées à chaque équipe.
Le club vainqueur de la Ligue des champions Total recevra 2,5 millions de dollars, au lieu d'1,5 million de dollars offert auparavant.
La Coupe de la Confédération Total offrira à son vainqueur 1,25 millions de dollars, contre 660.000 dollars précédemment. 
Chaque club qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions Total et de la Coupe Confédération Total aura une garantie respectivement de 550.000 et 250.000 dollars. Plus les équipes avanceront dans les deux épreuves et plus leur dotation sera améliorée. De quoi donner des ailes aux clubs des pays les moins favorisés économiquement.
D’une manière générale, toutes les épreuves labellisées CAF ont été revalorisées. Rappelons que le Cameroun, vainqueur de la CAN Total 2017 à Libreville, a empoché une prime de 4.000.000 de dollars contre 1.500.000 dollars avant, soit une augmentation de 166%.
  • Hits : [ 1442 ] 11 Mar 2017 07:42:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité