SÉNÉGAL :: Le Sénégal en finale pour la deuxième fois consécutive :: SENEGAL

Le Sénégal en finale pour la deuxième fois consécutive

sanagal,senegal,finale,pour,deuxieme,fois,consecutive,senegal,SÉNÉGAL :: Le Sénégal en finale pour la deuxième fois consécutive :: SENEGALGrâce à un but de la tête d’Aliou Badji à la 13-ème minute, le Sénégal rejoint la Zambie en finale de la CAN Total Zambie 2017 prévue ce dimanche au National Heroes stadium de Lusaka.
 
Pour ce derby de la zone ouest A de développement du football de la Confédération africaine de football (CAF) entre le Sénégal et la Guinée, il a fallu une action d’école, une relation établie et fortifiée entre deux joueurs ayant débuté ensemble dans les petites catégories au Casa Sports (élite sénégalaise) pour décanter la situation.
 
Entre Jean Jacques Ndecky et Aliou Badji, c’est une histoire faite de complicité qui a amené les joueurs à gagner plusieurs trophées nationaux en petites catégories avec l’équipe fanion du sud du pays jusqu’en 2015.
 
Les deux joueurs du Casa Sports, (Aliou Badji a toutefois signé récemment un contrat de quatre ans en faveur du club suédois de Djurgardens), il était facile de se retrouver et la première montée de l’arrière droit, Ndecky fut la bonne.

A la 13-ème minute sur un ballon bien amené sur son couloir, l’arrière droit centre parfaitement sur son désormais acolyte qui n’a eu qu’à mettre la tête pour ouvrir le score 1-0.
 
Ce sera l’unique but de la partie.
 
A la 45-ème minute, Ndecky finalement élu ‘’Homme du match’’, a réussi sur un dédoublé avec Ibrahima Niane réussit une autre merveille de centre bloquée par la main du défenseur Mohamed Aly Camara.
 
Penalty siffla l’arbitre mais Ibrahima Niane voit sa tentative bloquée par le gardien guinéen Sékouba Camara.
 
Auparavant, la Guinée était passée à deux doigts de l’égalisation Yamodou Touré (14-ème minute) le défenseur Mohamed Aly Camara (22-ème minute) qui ont tous les deux touchés les montants du portier sénégalais, Lamine Sarr.
 
La Guinée a poussé fortement et jusqu’à la dernière minute du temps additionnel, elle a eu entre les pieds de son défenseur Mohamed Aly Camara l’occasion pour égaliser.
 
Mais il a été moins prompt que le gardien sénégalais qui s’est saisi du ballon.
  • Hits : [ 1469 ] 09 Mar 2017 22:47:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité