ÉGYPTE :: Tournée du trophée de la Can 2017.Alhadji Abbo offre 10.000.000 FCFA aux Lions :: EGYPT

Tournée du trophée de la Can 2017.Alhadji Abbo offre 10.000.000 FCFA aux Lions

agypte,tournee,trophee,can,2017alhadji,abbo,offre,10000000,fcfa,aux,lions,egypt,ÉGYPTE :: Tournée du trophée de la Can 2017.Alhadji Abbo offre 10.000.000 FCFA aux Lions :: EGYPTLe membre du bureau politique du Rdpc a offert cette somme en guise de soutien aux joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun. Dix millions de francs Cfa. C’est le montant de l’enveloppe offerte le 1er mars 2017, à Ngaoundéré par Alhadji Mohamadou Abbo Ousmanou, membre du bureau politique du Rdpc, aux joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables. C’était lors du déjeuner offert par lui à sa résidence en l’honneur de la délégation conduite par Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le ministre des Sports et de l’éducation Physique et du staff technique de l’équipe nationale. Il s’agit, selon le donateur, d’un soutien aux 23 joueurs, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations remportée en terre Gabonaise.

Dans son mot de bienvenue à la délégation conduite par le ministre de Sports pour la tournée du trophée dans la région de l’Adamaoua, le patriarche et élite de la région n’a pas tari d’éloges vis-à-vis des joueurs et du staff technique. « Dans la forêt, le lion n’a peur de rien et sur le terrain du football africain les Lions Indomptables du Cameroun n’ont peur d’aucun adversaire » lance-t-il à l’endroit de la délégation conduite par Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

Alhadji Mohamadou Abbo Ousmanou, de continuer en prodiguant des conseils aux joueurs de l’équipe fanion de football au Cameroun. « Entrés dans la compétition finale avec les meilleures équipes de 16 pays d’Afrique, vous avez avancé, unis, soudés en croyant en vous-mêmes.

Votre confiance en vousmême et votre volonté de gagner et d’aller en avant  ont pu vous amener jusqu’au sommet. Votre courage, votre ténacité et guidés par votre fightingspirit ont ramené le Kilimandjaro au Cameroun car vous avez hissé le drapeau de notre pays au sommet du Football africain ». Au cours du déjeuner en l’honneur des Lions Indomptables, Alhadji Abbo va d’abord offrir un million de francs aux
joueurs de l’équipe nationale.

Ne pouvant pas contenir sa joie, son émotion et surtout l’honneur que lui ont fait les Champions d’Afrique, le patriarche de l’Adamaoua va ajouter neuf millions de francs supplémentaire aux Lions  Indomptables.

Pour une enveloppe globale dix millions de francs. « Dans la joie partagée avec tous les Camerounais, je mets personnellement dix millions de francs Cfa dans le panier pour vous tous. Certes, ce n’est rien mais juste le geste symbolique d’un citoyen camerounais fier de vous et fier de la reconnaissance que vous nous apportez », a-t-il ajouté. Pour conclure son propos Alhadji Mohamadou Abbo Ousmanou a affirmé que : « Votre victoire a renforcé l’unité nationale. Tout le Cameroun s’est mobilisé comme un seul homme pour vous saluer et fêter ce trophée continental ».

Dans la série de discours, le ministre des Sports et de l’éducation Physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, indiquera aux populations que la tournée du trophée dans les régions du pays a été autorisée et ordonnée par le chef de l’Etat. « Le but étant que les populations s’approprient le trophée et que les joueurs communient avec les Camerounais », dira-t-il dans la liesse des populations. Une place Lions Indomptables a été érigée par le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Ngaoundéré. L’espace est situé en face du stade Ndoumbé Oumar de Ngaoundéré.

  • Hits : [ 1435 ] 07 Mar 2017 12:54:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité