Live, Sénégal 2-0 Cameroun: Revivez l'élimination des lionceaux :: CAMEROON

Live, Sénégal 2-0 Cameroun: Revivez l'élimination des lionceaux

live,senegal,cameroun,revivez,l39elimination,des,lionceaux,cameroon,Live, Sénégal 2-0 Cameroun: Revivez l'élimination des lionceaux :: CAMEROONLe Cameroun est sorti de la CAN U20 après une défaite 2-0 face au Sénégal. Privés des demie finales de la compétition continentale en Zambie Les lionceaux ne participeront pas à la coupe du monde U20 Corée 2017 au mois de mai prochain. L'Afrique du Sud a battu le Soudan (3-1) dans la 2nde confrontation du groupe.
 
Au classement du groupe B Le Sénégal termine en tête avec 7 points devant la'Afrique du Sud 6 points, le Cameroun 3 points et le Soudan 1 point.
L'Afrique du Sud affrontera la Zambie et le Sénégal défiera la Guinée Conakry.
 
1ère mi-temps: 1-0 logique
 
L'enjeu est clairement l'accès en demie finale de la CAN U20 avec en prime une qualification à la coupe du monde 2017. Le Cameroun (4 points) est dans l'obligation de remporter les 3 points de l'enjeu alors qu'un match nul qualifie le Sénégal (5 points).
Sur l'aire de jeu, l'attaquant 11 ERIC AYUK MBU et le défenseur 12 FABRICE GAEL NGAH sont menacés de suspens
ion. 9 FELIX EMMANUEL CEDRIC CHENKAM NGANLE qui est réserviste est lu aussi menacé de suspension en cas de carton jaune au cours de cette partie.
 
Côté Sénégal, seul le milieu de terrain titulaire 19 CHEIKH KANE est sous la menace d'une suspension.
 
Le Cameroun donnait le coup d'envoi et Samuel Gwet alertait le portier Lamine Sarr dès la 2ème minute donnant ainsi le ton offensif dans l'entrejeu camerounais.
 
KEVIN OLIVIER SONI (20) commetait une charge fautive sur un vis-à-vis et concédait un coup franc lointain aux ouestafricains.
 
Lamine Sarr se déployait à la 10ème minute pour suppléer sa défense surclassée par PRESTON TABORTETAKA OBIARRAH (19)
C'est le dernier match de la poule B entre camerounais et sénégalais. Les deux sélections jouent pour un ticket d'accès au mondial U20 2017 et surtout pour une place de demi-finaliste dans la compétition zambienne. Le vainqueur va rejoindre la Zambie ou la Guinée en 1/2 finale.
 
Hugo Broos le sélectionneur des lions indomptables seniors est présent dans les tribunes pour observer les bébés lions.
 
A la 12ème, le portier camerounais SIMON LOTI OMOSSOLA MEDJO restait vigilant dans sa cage après un centre mal cadré de (7) IBRAHIMA NIANE.
 
Au quart d'heure de jeu 2 DUPLEXE TCHAMBA BANGOU concédait une sortie en touche aux sénégalais après une phase arrêtée dangereuse devant la cage du Cameroun.
 
Le défenseur sénégalais JEAN JACQUES NDECKY (3) taclait  HERVE WILLIAM BODIONG ANDIOLO (8) dans son dos et écopait d'un avertissement au quart d'heure de jeu.
 
A la 18ème, la défense camerounaise se montrait fébrile face à une action offensive sénégalaise qui se concluait sur une position de hors jeu bien heureuse pour le Cameroun.
 
KRÉPIN DIATTA (17) donnait le premier corner de la partie sur la tête de OUSSEYNOU DIAGNE (5) qui ne cadrait pas. Mais  le Cameroun avait de quoi avoir des sueurs froides à la 23ème.
 
Dans une phase trop facilement menée par le Sénégal, 7 IBRAHIMA NIANE était mis au sol par 7 KETU JIH KALVIN  dans un duel de milieu de terrain à la 26ème.
 
A la demie heure de jeu, la domination était sénégalaise depuis l'entame. 7 IBRAHIMA NIANE sortait des limites de jeu sur civière après une légère blessure dans la surface camerounaise.
 
Servi par 11 ERIC AYUK MBU, 19 PRESTON TABORTETAKA OBIARRAH ne cadrait pas malgré sa volée impressionnante devant le portier sénégalais.
 
7 IBRAHIMA NIANE prenait un avertissement, le second pour le Sénégal après une charge fautive sur 13 RODRIGUE ELE EBOLO à la 42ème.
Ayuk ne cadrait pas une tête à la suite d'une remise en jeu à la 43ème.
 
Les camerounais activait l'option pressing haut à la 45ème avant d'échouer sur une belle défense sénégalaise.
 
C'est dans le temps additionnel que 7 IBRAHIMA NIANE donnait l'avance aux ouest africains (1-0). Le sénégalais contrôlait un ballon issu du dégagement de son portier. Passait une défense centrale camerounaise passive et plaçait son ballon entre les jambes de OMOSSOLA MEDJO SIMON LOTI. Le Cameroun est éliminé pour l'instant. Il faut pour se qualifier que le Cameroun marque au moins 2 buts sans en encaisser.
 
2ème mi-temps: 2-0, des lionceaux fantômatiques tombent logiquement
 
Le Sénégal a largement dominé la 1ème période et c'est en toute logique qu'il menait au score (1-0) à la pause. Le sélectionneur Ashu Bessong n'opérait aucun changement à l'entame de cette 2nde période. Idem côté ouest africain.
 
Le Cameroun n'avait plus le choix que de porter son jeu vers l'attaque. Soni alertait le portier Lamine Sarr à la 47ème. Le Sénégal enfon,çait le Cameroun grâce à une frappe du droit de (17) KRÉPIN DIATTA. L'attaquant sénégalais concluait un excellent travail de (7) IBRAHIMA NIANE qui s'était débarrassé de la cahrnière centeale du Cameroun; 2-0. C'était le scénario catastrophe pour les lionceaux virtuellement éliminés.
 
Nji trouvait le montant de droit de Lamine Sarr à la 52ème. Soni qui s'appretait à donner un coup franc camerounais laissait sa place à Chenkam pour le 1er remplacement du match (58ème).
 
Chenkam tentait une incursion à la 62ème. Njié obtenait un coup franc sur la phase suivante, les lionceaux gâchait l'action de but qui aurait pu les remettre dans le sens du jeu.
 
Ashu Bessong tentait un improbable coup offensif. Victor Mpindi (10) remplaçait 19 PRESTON TABORTETAKA OBIARRAH (19) à la 70ème. Côté sénégalais, Gueye (13) remplaçait 3 JEAN JACQUES NDECKY.
 
Le Sénégal métrisait son sujet et se qualifiait au détriment du Cameroun.
 
Feuille de match

CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL 20TH EDITION TOTAL U-20 AFRICA CUP OF NATIONS, ZAMBIA 2017 26.02.2017 - 12.03.2017
Senegal 2-0 Cameroon
11 05.03.2017 15H00 LEVY MWANAWASA/ZAMBIA
Referee JOSHUA BONDO (BOT)
Assistant Referee 1 ELDRICK ADELAIDE (SEY)
Assistant Referee 2 GILBERT CHERUIYOT (KEN)
Fourth Official JACKSON PAVAZA (NAM)
Commissioner ISSAKA ADAMOU (NIG)
General Coordinator BABA MALEPHANE (LES)
Sénégal XI:
16 LAMINE SARR GK
3 JEAN JACQUES NDECKY
4 SOULEYMANE
5 OUSSEYNOU DIAGNE
6 MAMADOU DIARRA (C)
7 IBRAHIMA NIANE
10 ALIOU BADJI
11 IBRAHIMA NDIAYE
15 MAMADOU MBAYE
17 KRÉPIN DIATTA
19 CHEIKH KANE
Coach Name: MARIE JOSEPH FRANÇOIS KOTO
Cameroun XI:
21 OMOSSOLA MEDJO SIMON LOTI
2 DUPLEXE TCHAMBA BANGOU
6 SAMUEL YVES OUM GOUET (C)
7 KETU JIH KALVIN
8 HERVE WILLIAM BODIONG ANDIOLO
11 ERIC AYUK MBU
12 FABRICE GAEL NGAH
13 RODRIGUE ELE EBOLO
15 OLIVIER MBAISSIDARA MBAIZO
19 PRESTON TABORTETAKA OBIARRAH
20 KEVIN OLIVIER SONI
Coach Name:CYPRIAN BESONG ACHU
 
Cartons jaunes:
Sénégal:
3 JEAN JACQUES NDECKY (15ème)
7 IBRAHIMA NIANE (43ème)

Buts:
7 IBRAHIMA NIANE  1-0 45ème +1
Homme du match : Krépin Diatta
  • Hits : [ 2341 ] 05 Mar 2017 15:58:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité