MALI :: La Guinée au finish

La Guinée au finish

mali,guinee,finish,MALI :: La Guinée au finishLusaka et Ndola, les deux villes-hôtes de la CAN TOTAL U20 accueillaient, chacune, un match de la dernière journée du Groupe A, Zambie-Egypte dans la capitale zambienne et Guinée-Mali à Ndola. L’enjeu était de taille puisque trois des quatre protagonistes du groupe étaient en chasse. En chasse de la deuxième place du groupe, qualificative pour les demi-finales et, dans la foulée pour la Coupe du monde.
 
La Zambie avec ses six points était déjà dans le carré d’as, derrière l’Egypte avait deux points, une longueur d’avance sur la Guinée et le Mali. De quoi garantir quatre-vingt-dix minutes au couteau, un toi à moi à trois. Et les amateurs de suspense ont été servis. Il fallait avoir un œil sur chaque pelouse.

Trois minutes de jeu à Ndola, le Mali ouvre le score. Naby Bangoura perd le ballon aux abords de la surface de réparation du Syli, Sékou Koïta, idéalement placé le récupère et d’un plat du droit va tromper le portier Sékouba Camara en position légèrement avancée. Le Mali est 2e et le reste jusqu’à la 37e lorsque l’Egypte ouvre la marque par Karim Hassan. L’Egypte avec 5 points est maintenant 2e. C’est le classement à la mi-temps.
mali,guinee,finish,MALI :: La Guinée au finish


Dès le retour des quatre équipes sur les terrains, l’Egypte concède un but (49’) et n’a plus que trois points, tandis que la Guinée égalise avec le Mali (50’)). L’Egypte maintient la pole position dans le « duel » à trois. But à Ndola (54’). Le Mali prend la tête pour la première fois avec 4 points contre 3 à l’Egypte et 1 à la Guinée. La Guinée ne s’en laisse pas conter et revient à égalité (2-2, 60’). A l’heure de jeu, l’Egypte redevient deuxième.

 
A un peu plus d’un quart d’heure du coup de sifflet final, la Guinée marque son troisième but sur une tête de Mohamed Aly Camara, le but décisif qui va donner la qualification au Syli juniors (73’). Une minute plus tard à Lusaka (74’), la Zambie écarte définitivement l’Egypte en marquant son troisième but. 

Les Maliens auront donc été qualifiés pendant pendant 40 minutes, les Egyptiens pendant 30 minutes et ce sont les Guinéens qui ont raflé le gros lot, ayant tenu la tête du trio depuis leur but de la 73e minute jusqu’à la fin des deux rencontres jouées en parallèle.  

Dans le domaine de la recherche d’émotions, on ne fait pas mieux. Allez vous étonner que le football soit si populaire. Le Mali et l’Egypte avaient, au départ de la compétition, les faveurs du pronostic et ce sont les Zambiens et les Guinéens qui leur volent la politesse.
  • Hits : [ 742 ] 05 Mar 2017 12:39:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité