ÉGYPTE :: La Zambie ruine les espoirs de l’Egypte

La Zambie ruine les espoirs de l’Egypte

agypte,zambie,ruine,les,espoirs,legypte,ÉGYPTE :: La Zambie ruine les espoirs de l’EgypteLes Pharaons des moins de 20 ans croyaient avoir fait le plus dur ce samedi lors de leur dernier match de poule contre la Zambie en ouvrant le score par Mostafa Mohamed (35’) sur un bon service du capitaine Karim Walid. Mais c’était sans compter avec la Zambie qui tenait à son parcours sans faute pour boucler le premier tour de la compétition.

Si l’Egypte avait réussi à maintenir son acquis jusqu’à la fin de la première période, son avance s’amenuisait au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient dans un Heroes National stadium de Lusaka plein à craquer.

Trois minutes après le retour des vestiaires, c’est le premier buteur de la CAN Total Zambie 2017, Patson Daka qui, d’une reprise de volée en pleine surface de réparation, sur un service de la tête d’un coéquipier, remettait les pendules à l’heure (1-1).

Alors que l’Egypte refusait de rendre les armes, Ahmed Nany monté aux avant-postes avait la balle du 2-1 mais son tir était renvoyé par le poteau. Malheur lui en prit car sur un centre d’Enock Mwepu venu de la droite, c’est Fashion Sakala qui sautait plus haut que tout le monde pour rabattre le ballon dans les filets et permettre aux locaux de prendre l’avantage pour la première fois de la soirée.
 
La Zambie continuait à assurer le spectacle et à confirmer sa suprématie dans le groupe en ayant battu tous les adversaires tandis que du côté de l’Egypte, la volonté ne suffisait pas à combler les difficultés physiques éprouvées par les joueurs.
agypte,zambie,ruine,les,espoirs,legypte,ÉGYPTE :: La Zambie ruine les espoirs de l’Egypte


Les jeunes Pharaons eurent encore quelques réactions qui auraient pu leur permettre de revenir au score mais, dans un dernier rush les Chipolopolos juniors dans les arrêts de jeu qui marquaient le but du 3-1. Trois matches, trois victoires, dix buts pour, deux buts contre. Un parcours parfait qui ouvre aux Zambiens la porte des demi-finales mais également celle de la Coupe du monde fin mai en République de Corée.

Réactions après Zambie – Egypte

Beston Chambeshi (entraîneur de la Zambie)
« Nous avons eu du mal en première période avec l’Egypte qui est venue défendre crânement ses chances. En deuxième période, avec les changements opérés, nous avons réussi à revenir au score et à assurer la victoire. Nous avons réussi à le faire grâce aux joueurs mais aussi aux supporters dont le président de la République qui ont massivement soutenu ce groupe. Le premier tour est terminé en ayant réussi à atteindre nos objectifs maintenant, on va se préparer pour la demi-finale ».

Moatamed Gamal (entraîneur de l’Egypte)
« Nous avons bien démarré en jouant comme nous le souhaitions. Cela a bien marché puisque nous avons ouvert le score. Mais nous n’avons pas réussi à continuer à imposer notre jeu. Nous avons baissé de régime et l’adversaire est revenu en mettant plus d’intensité dans le jeu. La Zambie est une belle équipe et l’a démontré ce soir comme lors des deux autres matchs du premier tour ».
 
  • Hits : [ 1712 ] 05 Mar 2017 12:36:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité