ÉTATS-UNIS :: Basketball. Retour à l’infirmerie pour Joël Embiid :: UNITED STATES

Basketball. Retour à l’infirmerie pour Joël Embiid

atats,unis,basketball,retour,linfirmerie,pour,joel,embiid,united,states,ÉTATS-UNIS :: Basketball. Retour à l’infirmerie pour Joël Embiid :: UNITED STATES[Simple illustration] Pour cause d’une blessure au genou gauche, le pivot des Sixers de Philadelphia sera absent pendant plusieurs matchs de Nba. Coup d’arrêt pour Joël Embiid, la nouvelle coqueluche des Sixers, obligé d’abandonner ses coéquipiers pour retourner à l’infirmerie. Et pour cause, l’annonce faite par les patrons de l’équipe suite au diagnostic du staff médical du club, fait état d’une blessure plus grave. Un coup dur pour le club et le pivot des Sixers de Philadelphia qui se battent pour une qualification pour les play-offs.

Pas convaincu des premiers résultats des examens, une seconde expertise a été sollicitée pour la circonstance question de mieux cerner le mal. Le second rapport des médecins est sans appel, les examens révèlent que Joël Embiid souffre d’une blessure au genou gauche. Loin des premiers examens médicaux effectués, qui avaient décelé une déchirure du ménisque. La vilaine blessure aura empêché à Embiid de
prendre part aux All Star Game, lui qui était tête de liste.

L’international camerounais sera éloigner des parquets pendant va manquer plusieurs matchs de Nba. Une autre tâche noire qui vient s’ajouter, quand on se rappelle que le pivot camerounais avait passé deux années loin des parquets de la Nba, pour cause de blessure au pied droit.

La dernière apparition de Joël en Nba remonte au 27 janvier lors du match face à Houston. Durant cette partie, il avait inscrit 32 points et réalisé 7 rebonds. Le bilan du favori pour le titre de rookie de l’année, fait état de 31 matchs avec les Sixers. Celui-ci tournait autour de 20,2 points, 7,8 rebonds et 2,5 contre par match. Le géant de 2m13, et 125 kg, a été drafté en 3e position par Philadelphia.

Le Camerounais pour sa première saison est impressionnant, meilleur marqueur de son équipe, meilleur joueur du mois d’octobre et de novembre. Par son talent et malgré son temps de jeu (27 minute), le camerounais a gagné la confiance du public et de son entraineur. Vivement qu’il recouvre la santé pour aider son équipe pour les échéances futures.
 

  • Hits : [ 1615 ] 04 Mar 2017 03:00:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité