SÉNÉGAL :: Can juniors Zambie 2017. Victoire impérative pour les Lions U20 :: SENEGAL

Can juniors Zambie 2017. Victoire impérative pour les Lions U20

sanagal,can,juniors,zambie,2017,victoire,imperative,pour,les,lions,u20,senegal,SÉNÉGAL :: Can juniors Zambie 2017. Victoire impérative pour les Lions U20 :: SENEGALAprès le succès d’hier par 4 buts à 1 face au Soudan, ils devront battre le Sénégal ce dimanche pour atteindre la demi-finale. C’est un match aux allures de finale qui attend les Lions Indomptables U20 ce dimanche face au Sénégal.

Ces deux nations vont s’affronter pour une place en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations junior Zambie 2017, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde de la catégorie. Pour leur deuxième sortie hier, les Lions Indomptables U20 se sont imposés par 4 buts à 1 face au Soudan. Juste après ce match de la poule B, le Sénégal a renversé la vapeur face à l’Afrique du Sud.

Menés au score par 2 buts à 0 après 25 minutes de jeu, les Sénégalais ont battu l’Afrique du Sud par 4 buts à 3 pour relancer les débats dans la poule. Les Lions de la Téranga ont pris la tête de cette poule avec 4 points, devant l’Afrique du Sud et le Cameroun (3 points), le Soudan étant dernier avec 1 point. La dernière journée dans cette poule s’annonce décisive car, ces quatre équipes peuvent encore atteindre les demi-finales de la compétition qui s’est ouverte le 26 février 2017.

La soirée avait pourtant bien commencé pour les Lions Indomptables. Après la débâcle face à l’Afrique du Sud, les Camerounais ont dominé le Soudan grâce à des réalisations de Calvin Jih (9ème), Eric Ayuk
Mbu (53ème), Samuel Oum Gouet (73e) et Olivier Mbaïzo (87e). Au coup d’envoi de ce match, Ciprian Ashu Besong a effectué quatre changements sur le onze qui a débuté face à l’Afrique du Sud. Ces réajustements
tactiques ont porté leurs fruits dès les premières secondes de jeu. Preston Tabortetaka, l’attaquant des Lions U20, trouvait le poteau à la suite d’un beau mouvement collectif.

A force d’insister, l’ouverture du score a eu lieu à la 9ème minute de jeu. Après un petit festival sur le flanc droit, Eric Ayuk a adressé un centre propulsé au fond des filets par Calvin Jih (1- 0). Les Lions U20 auraient même pu accentuer cette avance à la mi-temps si ses attaquants s’étaient montrés adroits.

Au retour des vestiaires, Les Camerounais ont doublé la mise à la 53ème minute de jeu. Au terme d’une belle action collective, Eric Ayuk sera à la réception d’un centre de Fabrice Ngah (2-0). Moins d’un quart d’heure après, Samuel Oum Gouet, d’une frappe en demivolée, va fusiller le gardien soudanais à la suite d’un corner exécuté par Eric Ayuk (3-0). Le Soudan va profiter d’une erreur de Bodiong pour réduire le score parWaali, avant qu’Olivier Mbaizo n’assure la victoire d’un somptueux but après avoir enrhumé deux défenseurs adverses.

Résultats de la poule B à l’issue de la 2ème journée
Soudan – Cameroun : 1-4
Sénégal – Afrique du Sud : 4-3

Rang Equipes Pts J Gd

1er Sénégal 4 2 +1
2ème Afrique du Sud 3 2 +1
3ème Cameroun 3 2 +1
4ème Soudan 1 2 -3
 

  • Hits : [ 1835 ] 03 Mar 2017 13:34:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité