CAMEROUN :: Réaction de Abdouraman Hamadou Babba: La fin de l'imposture !!! :: CAMEROON

Réaction de Abdouraman Hamadou Babba: La fin de l'imposture !!!

cameroun,reaction,abdouraman,hamadou,babba,fin,l39imposture,cameroon,CAMEROUN :: Réaction de Abdouraman Hamadou Babba: La fin de l'imposture !!! :: CAMEROONJe n'ai pas l'habitude de tirer sur les ambulances et encore moins d'humilier mes adversaires quand ils sont au sol...
 
Mais je suis obligé de préciser quelques points ici :
 
1- Le TAS confirme que la FECAFOOT est dans l'illégalité depuis le 12 novembre 2015 et que le communiqué du ministre des sports du 18 novembre 2015 n'a aucun effet sur la sentence de la CCA qui a annulé l'ensemble du processus électoral.
 
2- Malgré les actes pris par le ministre des sports et le Préfet de la Bénoué, ma qualité de Président d'Etoile Filante de Garoua a été reconnue et confirmée.
 
3- La FIFA et la CAF sont obligés d'exécuter à leur niveaux respectifs la sentence du TAS du 27 février 2017 et le reste importe peu. Ce qui est sûr, c'est que M. Tombi A Roko ne peut plus représenter la FECAFOOT ou agir en son nom au niveau de ces deux institutions.
 
4- Qu'on le veuille ou pas, selon les textes de la FECAFOOT, le seul exécutif apte à agir aujourd'hui au nom de la FECAFOOT reste celui élu le 24 mai 2009 avec à sa tête M. John Begheni Ndeh en l'absence de M. Iya Mohammed.
 
5- Si nous avons décidé de saisir le Tribunal fédéral suisse, c'est tout d'abord pour révéler au monde entier un certain nombre de pratiques inimaginables... Et nous pensons sincèrement que cela pourrait sérieusement aider l'ensemble du mouvement sportif mondial à avancer. Je ne pourrais pas en dire plus...
 
6- Les professionnels des médias qui pensent qu'ils peuvent modifier la réalité des choses se trompent lourdement. Ils ne peuvent que l'occulter mais cette réalité finit toujours par s'imposer aux yeux du monde. Et la REALITE d'aujourd'hui, c'est que M. TOMBI A ROKO n'est pas et n'a JAMAIS été Président de la FECAFOOT !!!

Abdouraman Hamadou Babba écrivait ceci sur son mur facebook lundi
 
Le TAS vient de vient de rendre sa sentence dans la procédure concernant l'identité du Président intérimaire de la FECAFOOT.

L'Arbitre Unique estime que l'appel a été déposé hors délai en considérant que le délai d'appel des décisions de la CCA est de 20 jours prévus aux Statuts du CNOSC au lieu de 21 jours comme le prévoit le Code des Procédures de la CCA !

Cependant, le TAS me reconnaît la qualité de Président d'Etoile Filante de Garoua et confirme l'annulation des élections organisées à la FECAFOOT du 28 août au 28 septembre 2015 et précise implicitement qu'il appartient à notre gouvernement de faire exécuter la décision de la CCA du 12 novembre 2015 !

En attendant l'issue de la Procédure contre la FIFA qui vise le même objet, nous avons décidé de contesté cette sentence devant le Tribunal fédéral suisse dès cette semaine dans la mesure où nous sommes dans une configuration qui autorise la saisine de ce tribunal en dernier ressort...

La lutte continue.
  • Hits : [ 3528 ] 28 Fev 2017 19:26:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité