FRANCE :: Le week-end des lions

Le week-end des lions

france,week,end,des,lions,FRANCE :: Le week-end des lionsNgadeu auteur d’un triplé

Meilleur buteur des Lions Indomptables à la dernière Coupe d’Afrique des nations, Michael Ngadeu Ngadjui s’est découvert les talents d’avantcentre. Sur le banc au coup d’envoi, le défenseur central du Slavia Prague a inscrit un triplé (55e, 73e, et 79) lors de la victoire de son équipe face à Pribram pour le compte de la 18e journée du championnat de République Tchèque. Son équipe s’est finalement imposée par 8 buts à 1 pour conforter sa 1ère place avec 41 points.

Eto’o et Mbila Etame battus

Fin de série pour Antalyaspor et ses deux Camerounais le week-end dernier en Super Ligi de Turquie. L’équipe du capitaine Samuel Eto’o a chuté 0 but contre 3 face à Akhisar Belediyespor. Samuel Eto’o (35 ans, 19 matchs et 9 buts cette saison) a été remplacé à la 71ème minute de jeu après avoir écopé d’un carton jaune à la 66ème minute. Son compatriote Mbila Etame (28 ans, 19 matchs et 2 buts cette saison) est sorti à la 54e pendant que Jean II Makoun était sur le banc.

Toko signe un doublé

Avec un Karl Toko Ekambi affamé (double buteur) et un Thomas Mangani inspiré (double passeur), le Sco d’Angers a surclassé Bastia pour aligner un troisième succès de rang en Ligue 1. Cette victoire en match comptant pour la 27ème journée a permis au Sco de remonter au milieu de tableau avec 33 points. Toko Ekambi (24 ans, 20 matchs et 4 buts cette saison) entend rééditer cet exploit dès la prochaine journée face à Caen.

Amadou chute à la maison

Au terme d'un match à rebondissements, Bordeaux a renversé Lille grâce à l'entrée en jeu payante d'Ounas (doublé). Frustrés, les Dogues ont terminé à neuf après les expulsions de Julien Palmieri et Rio Mavuba. Titulaire dans ce match au stade Pierre-Morroy, Ibrahim Amadou, le milieu de terrain de Lille (23 ans, 28 matchs et 1 but cette saison), a joué tout le match. Lille reste 14e.

Moukandjo à la peine

Face à des Lorientais généreux mais coupables d'erreurs défensives, Rennes a remporté le derby après 10 matches sans succès. Giovanni Sio, auteur de son 7ème but, enfonce les Merlus de Benjamin Moukandjo qui restent dernier avec 22 points en 27 matchs de Ligue 1. Le capitaine des Lions Indomptables (28 ans, 17 matchs et 7 buts cette saison), a rendu une pâle copie avant d’être remplacé à la 71e minute.

Mandjeck rentre avec une valise

Rien n’a souri au Fc Metz de Georges Mandjeck face à Lyon. Sans inspiration et parfois malchanceuse, l’équipe du champion d’Afrique a été douchée 0 but à 5 par l’OL. Dominateur avec Nemphis Depay double buteur, les Gones ont signé une victoire méritée après le succès face à Dijon pour se consolider sa 4e place. Georges Mandjeck (28 ans 20 matchs et 2 buts cette saison) a eu toute la peine du monde pour contenir les milieux de terrain adverses.

Njié et Bedimo corrigés

L’Olympique de Marseille a été corrigé 1 but contre 5 par Paris Saint Germain dans le Classico de Ligue 1. Un PSG version Ligue des champions a battu une faible équipe de l'OM, cueillie à froid. Clinton Njié a débuté ce match à la pointe de l’attaque olympienne avant d’être sorti à l’heure de jeu. Henri Bedimo, a pris la place de Patrice Evra au retour des vestiaires. Cette victoire historique permet à Paris de passer devant Nice et de revenir à 3 points de Monaco.

Match plein pour Anguissa

Le Psg a été sans pitié face à Marseille dimanche dernier mais, André Franck Zambo Anguissa peut se vanter d’avoir réussi son match. Le milieu de terrain formé à Reims a été pour beaucoup dans les 423 passes réussies par son équipe contre 449 adverses. Zambo Anguissa (21 ans et 26 matchs cette saison) devra enchainer face à Monaco ce mercredi en Coupe de France.

Teikeu est de retour

Tout juste remis d’une blessure à la cuisse contractée lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, Adolphe Teikeu, le capitaine de Sochaux a été aligné lors du déplacement à Ajaccio. Le défenseur central s’est montré solide face à l’équipe de Jules Goda (sur le banc) pour ce match de la 27e journée de Ligue 2. La partie s’est achevée sans but et Sochaux est rentré avec le point du match nul pour occuper la 3ème place.

Nyom, c’est du solide

Le carton jaune écopé à l’heure de jeu a fragilisé Allan Nyom sans toutefois freiner son élan. Le latéral droit de West Bromwich a disputé tout le match lors de la victoire de son équipe de Premier League contre Bournemouth. Les locaux se sont imposés par 2 buts à 1 devant 24 162 spectateurs. Repositionné à gauche par Thomas Pullis, son entraîneur, le Lion indomptable enchaine de belles performances au sein de l’actuel 8e du championnat.

Kweuke double buteur

Léonard Kweuke, le capitaine de Rizespor a montré la voie aux siens en ouvrant le score dès la 5e minute de jeu face à Kayserispor. C’était avant que les coéquipiers de Jean Armel Kana Biyik ne sèment la révolte et asphyxient leurs adversaires. Kayserispor a égalisé à la 15e minute avant d’inscrire trois buts. Kweuke (29 ans, 18 matchs et 10 buts cette saison) a réduit le score pour Rizespor à la 90e minute. Le capitaine de l’actuel 16e de Super Ligi est devenu le meilleur buteur camerounais évoluant à l’étranger devant Samuel Eto’o (9 buts).

45 minutes pour Zoua

Sorti sous les ovations du public après un doublé lors de la 21ème journée, Jacques Zoua a eu beaucoup plus de mal face à Stuttgart. Titulaire pour ce match de la 22ème journée, l’attaquant de Kaiserlautern est sorti juste après le retour des vestiaires et son équipe est tombée 0 but contre 2. Le champion d’Afrique devra vite oublier cette contre-performance à domicile pour pousser son équipe vers le haut et espérer la montée.

Marvin Matip stoppé

Fin de série pour Marvin Matip et Ingolstadt, son équipe de Bundesliga. Après deux victoires en déplacement, les coéquipiers du frère ainé de Joël Matip se sont inclinés 0 but contre 2 face au Borussia Mönchengladbach. Titulaire l’axe de la défense en compagnie du Congolais Marcel Tisserand, le Camerounais n’a rien pu faire face aux attaquants adverses. Deux buts en deuxième période ont mis K.O Ingolstadt qui retombe dans la zone rouge.

Choupo joue les mégots

6minutes. C’est le temps qu’aura mis Eric Maxim Choupo-Moting sur la pelouse de Gelsenkirchen lors de la réception d’Hoffenheim. Laissé sur le banc au coup d’envoi de ce match de Bundesliga, le Camerounais a été lancé par son entraîneur, les deux équipes étaient à égalité. L’attaquant de 27 ans, 22 matchs et 3 buts cette saison n’a pas pu faire la différence pour Schalke 04 qui descend au 12ème rang après ce match nul (1-1).

Faï prend le point de la parité

2 buts partout. C’est le score qui a sanctionné l’opposition entre Standard Liège de Collins Faï et le Fc Malines. Les coéquipiers du latéral droit champions d’Afrique peuvent se mordre les doigts pour avoir laissé des points face à un adverse à leur portée. Le Standard a même ouvert le score à la 40e minute avant d’être rejoint à quelques secondes de la pause. Les visiteurs ont pris l’avantage à la 49ème minute mais, les locaux ont égalisé à la 55e. Standard est 9e.

Siani en balade

Le Kv Oostende de Sébastien Siani n’a fait qu’une bouchée de Westerlo lors de la 28e journée de Jupiter League, le championnat de Belgique. Le club du milieu de terrain a étrillé son adversaire par 4 buts à 0 sur des propres installations. Un large succès qui a pourtant mis du temps à se dessiner, car les visiteurs ont fait la différence lors de la seconde période (52e, 76e, 80e et 90e). La belle opération des coéquipiers de Siani (30 ans, 21 matchs et 1 but) permet d’être 4e.

Onana, 18 matchs sans défaite

La série d’invincibilité d’André Onana en championnat a été stoppée par Sergio Armenteros, l’attaquant d’Héraclès Almelo. Le gardien de buts de 20 ans de l’Ajax d’Amsterdam avait aligné cinq clean sheet consécutif en Eredivisie. Son équipe a dominé son adversaire par 4 buts contre 1 lors de la 27ème journée. L’Ajax reste 2ème au classement en embuscade derrière le leader Feyenoord.

  • Hits : [ 2723 ] 01 Mar 2017 00:46:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité