CAMEROUN :: Le film du triomphe de Feutcheu à Douala :: CAMEROON

Le film du triomphe de Feutcheu à Douala

cameroun,film,triomphe,feutcheu,douala,cameroon,CAMEROUN :: Le film du triomphe de Feutcheu à Douala :: CAMEROONLe club de Bandjoun avait mis les petits plats dans les grands pour préparer cette rencontre historique, la 1ère en ligue 1: une semaine d'acclimatation (21-26 février) offert à Douala par les dirigeants du club. Le capitaine Nguea Franklin et ses paires ont répondu par un triomphe exceptionnel.

A la suite d'une bourde du défenseur des locaux Enjenwei Api, Jude Kongnyuy a hérité d'un ballon généreux pour ensuite battre le portier Fodjo Lali de New stars (0-1); score à la pause.

Le portier Sadio Sodea de Feutcheu sera ensuite battu par son propre défenseur Serges Kombou pour une égalisation de New Stars (1-1).

L'attaquant Leon Apoua, tout juste monté au jeu en remplacement d'un défenseur inscrira de la tête le buteux victorieux à 10 minute du terme. L'action faisait suite à l'assist de Aristide Ayissi, lui aussi monté au jeu en seconde période. Feutcheu Fc de Djiko remporte son premier match en Ligue 1 loin de sa base de Bandjoun.

Justin Kamgue, son entraîneur, se réjouit: "Nous avons préparé ce match comme un match de coupe. Il fallait faire une bonne entrée, et nous avons imposé plusieurs sacrifices à nos enfants et ils ont été réceptifs. Quand vous privez les adultes de leurs téléphones pendant plusieurs jours loin de leurs familles, ce n’est pas facile. Nous sommes venus ici depuis plusieurs jours, car si nous venions à la veille du match on nous serions matraqués par le climat. Dieu merci, les enfants nous ont écoutés, et le résultat est là. C’est une bonne victoire qui va nous permettre de bien entrer dans ce championnat de Ligue 1".

Résultats de la première journée du championnat de ligue

1.Eding – Racing 1-0
2.New Stars – Feutcheu 1-2
3.Colombe – Union de Douala 2-2
4.Unisport – Dragon 2-2
5.Canon – Bamboutos 1-0
6.UMS – APEJES 1-1
7.Aigle – Lion Blesse 1-0
8.Cotonsport – Stade Renard 2-0
9.YOSA – Les Astres 0-2

  • Hits : [ 1463 ] 28 Fev 2017 12:18:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité