Annulation de l'élection de Tombi: le TAs renvoie Abdouraman devant la justice camerounaise :: CAMEROON

Annulation de l'élection de Tombi: le TAs renvoie Abdouraman devant la justice camerounaise

annulation,l39election,tombi,tas,renvoie,abdouraman,devant,justice,camerounaise,cameroon,Annulation de l'élection de Tombi: le TAs renvoie Abdouraman devant la justice camerounaise :: CAMEROONL'on n'est pas sortie de l'auberge dans l'affaire qui oppose Abdouraman Hamadou à Tombi à Roko. Après une longue et coûteuse procédure, le TAS vient de déclarer irrecevable l'appel de Abdouraman Hamadou en date du 27 février 2017. Mais, ce n'est pas fini pour autant.

L'arbitre unique du TAS a déclaré l'appel de Abdouraman Hamadou irrecevable et l'a rejeté pour forclusion. Mais, le TAS n'a pas statué sur la question de la capacité à agir de M. Tombi à Roko au nom de la Fécafoot.

Le TAS remet une couche a soulignant que: "Ce rejet (de l'appel de Abdouraman, ndlr) n'a pas pour conséquence de modifier la situation juridique résultant de la sentence de la CCA en date du 12 novembre 2015, qui a prononcé l'annulation des élections de la Fécafoot"

Abdouraman Hamadou devra supporter la totalité des frais de procédure devant le TAS, frais n'ont encore déterminés pour l'instant. Chaque partie supportera ses frais propres de défense et autres débours exposés en lien avec cette procédure.

En clair, le TAS dit deux choses qui donnent satisfaction à chacune des parties.

Le tribunal de Lausanne déclare l'appel de Abdouraman Hamadou irrecevable et le rejette pour forclusion: c'est le but que marque Tombi à Roko.

Puis, le juge unique du TAS confirme la sentence rendue le 12 novembre 2015 par la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif Camerounais. Le TAS reconnait ainsi le but marqué par Abdouraman en ce sens que le processus électoral ayant porté Tombi à Roko à la tête de la Fécafoot le 28 septembre 2015 est annulé depuis le 12 novembre 2015. Il renvoie ainsi les parties dos à dos vers le droit camerounais.

Après la justice internationale, l'on se doute bien que le match retour aura lieu très bientôt devant les juridictions camerounaises. Le coup d'envoi est attendu.

  • Hits : [ 1505 ] 28 Fev 2017 11:29:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité