Can U20 Zambie 2017. Les Lions juniors prennent leurs marques :: ZAMBIA

Can U20 Zambie 2017. Les Lions juniors prennent leurs marques

can,u20,zambie,2017,les,lions,juniors,prennent,leurs,marques,zambia,Can U20 Zambie 2017. Les Lions juniors prennent leurs marques :: ZAMBIAArrivée hier au petit matin, l’équipe nationale du Cameroun a effectué sa première séance d’entraînement hier au Nkoloma stadium de Lusaka. L’objectif que se sont fixés les joueurs et les membres du staff technique de l’équipe nationale de football junior pour la Can de cette catégorie qui s’ouvre dimanche prochain en Zambie, est de passer au deuxième tour. « La fédération nous a fixés pour objectif d’atteindre le deuxième tour. Nous allons tout faire pour atteindre cet objectif. Après ça, nous allons nous contenter de ce qui va se présenter à nous. Pour cela, il sera question pour nous de remporter les trois matchs du premier tour », nous a confié Cyprian Ashu Besong, le sélectionneur de cette équipe, lundi dernier lors de la conférence de presse qu’il a donnée peu avant le départ pour la Zambie. Passer au deuxième tour signifie se qualifier pour les demi-finales et par voie de conséquence, un ticket de qualification pour la Coupe du Monde junior qui aura lieu en Corée au mois de juin prochain.

Partis de Yaoundé dans l’après-midi de lundi, les Lions Indomptables juniors sont arrivés à Lusaka à 2h du matin. Ils ont été installés Crests hotel. C’est dans cet établissement hôtelier qu’ils vont passer trois jours avant de rallier Ndola, la ville située à 430km de Lusaka, où sera basée la poule B de cette Can juniors. Les Lionceaux y évolueront en compagnie de l’Afrique du Sud, le Sénégal et le Soudan.

Les Lions U20 ont effectué leur première séance d’entraînement hier au Nkoloma stadium de Lusaka. Il était 15h au Cameroun, 16h à Lusaka. Selon Albert Njie Mbonde, le Team press officer de cette équipe, la séance d’entraînement d’hier a été celle de régénération avec un travail aérobie.

Les entraîneurs ont insisté ensuite sur le jeu, avec la conservation de la balle, comme thème. Pendant ce temps Hugues Biloa, l’entraîneur-adjoint chargé des gardiens de buts, travaillait avec Simon   Omossola, Junior Dande et Mohamed Amido, les trois gardiens retenus pour cette expédition. « C’était un travail d’oxygénation avec répétition des gammes techniques, les prises de balles médianes et hautes », a indiqué le Team press officer. Enfin, il y a eu un travail de finition devant les buts.

Les Lions juniors vont passer encore la journée de demain à Lusaka avant de mettre le cap sur Ndola où est logée la poule B. Pour ce qui concerne les adversaires du Cameroun, Cyprian Ashu Besong bien qu’ayant une idée compte imposer sa manière de jouer lors des trois matchs de poule. « Nous avons eu le temps de regarder quelques images de l’Afrique du Sud ; on a eu le temps de regarder le match qualificatif du Sénégal contre le Ghana. Mais, au niveau des jeunes, il n’y a pas de constance. Vous pouvez regarder un joueur et le jour du match il n’est pas là. Nous avons travaillé notre philosophie de jeu pendant quatre mois. On a essayé de le perfectionner davantage. Je crois que nous sommes capables d’imposer cette manière de jouer à n’importe quelle équipe ici en Afrique. C’est ce que nous allons faire », a rassuré le sélectionneur avant de s’envoler pour la Zambie avec son équipe.

  • Hits : [ 2681 ] 22 Fev 2017 13:40:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité