SÉNÉGAL :: L’US Gorée fait un retour timide en Ligue des champions Total :: SENEGAL

L’US Gorée fait un retour timide en Ligue des champions Total

sanagal,lus,goree,fait,retour,timide,ligue,des,champions,total,senegal,SÉNÉGAL :: L’US Gorée fait un retour timide en Ligue des champions Total :: SENEGAL(simple illustration) 32 ans après sa dernière participation en C1 africaine avec une place de demi-finaliste, l’US Gorée, champion du Sénégal en titre n’a pas réalisé un retour remarquable dans la reine des compétitions africaines en concédant un nul sans but au Horoya AC.
C’est un fait que les visiteurs doivent se mordre les doigts de n’avoir pas pris un avantage conséquent au vu du nombre d’occasions qu’ils ont réussi à se procurer notamment en première période.
Dès la première minute, une perte de balle d’un défenseur goréen avait donné l’opportunité aux attaquants du Horoya AC de pouvoir prendre les devants, mais au lieu de donner à son coéquipier mieux placé, Bassirou Ouédraogo a préféré la solution individuelle et son tir était repoussé par le portier guinéen.
Posté sur le flanc gauche de l’attaque guinéenne, Ocansey Mandela donnait le tournis aux défenseurs sénégalais sans parvenir à concrétiser ses efforts. Après un peu plus de dix minutes de jeu, les visiteurs parvenaient enfin à ouvrir la marque. But refusé pour une charge irrégulière sur le gardien Ibrahima Niass.
Les Guinéens multipliaient les tentatives en vain. Une stratégie et un manque de réussite qu’ils auraient pu payer cher après la pause, les Sénégalais sortant de leur torpeur et procédant par de larges contres. Sur deux d’entre eux, Rémi Bocandé fut d’ailleurs à deux doigts de mettre en avant son équipe.
Le jeu, en tout cas, fut bien moins brillant que dans les tribunes où les supporteurs des deux équipes s’en donnèrent à cœur joie.


Réactions 


Aly Male (entraîneur de l’US Gorée) 
Je suis satisfait du résultat nul de la partie au vu du déroulement de la rencontre où l’adversaire a eu des occasions pour tuer le match dès la première période. Mes joueurs ont manqué d’expérience et n’ont pas réussi à emballer la partie puisque la grande majorité jouaient leur premier match de Ligue des champions. Il y a eu du mieux en deuxième période où ils ont osé et joué sans complexe. Cette deuxième période donne plus d’espoir puisque l’adversaire sera obligé de jouer et de marquer pour se qualifier au retour. Nous sommes finalement dans une bonne position et sur le plan du jeu, les joueurs ont démontré qu’ils peuvent rivaliser contre l’adversaire. Je suis très optimiste pour la manche retour.


Victor Zvunka (entraîneur du Horoya AC)
Je me sens très frustré par ce résultat nul. Je suis déçu du manque de réalisme de mes joueurs et c’est d’autant plus regrettable qu’on donne de l’espoir à l’adversaire qui peut nous pousser à la faute chez nous dans une semaine. Il y avait largement la place pour s’imposer ce soir et au contraire, on aura droit à un match difficile au retour où l’adversaire peut nous attendre. Et sur le retour, il faudra au moins marquer à deux reprises pour être tranquille.  

  • Hits : [ 796 ] 13 Fev 2017 08:41:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité