NIGÉRIA :: Enugu accroche la Saoura, la JS Kabylie coule à Monrovia :: NIGERIA

Enugu accroche la Saoura, la JS Kabylie coule à Monrovia

nigaria,enugu,accroche,saoura,kabylie,coule,monrovia,nigeria,NIGÉRIA :: Enugu accroche la Saoura, la JS Kabylie coule à Monrovia :: NIGERIALa JS Saoura, pour sa première apparition dans la Ligue des champions Total, a appris que championnat national et Coupes interclubs n’étaient pas la même musique. Chez elle, à Bechar, elle n’a pu que partager les points avec les Nigérians d’Enugu Rangers (1-1).   
 
Le manque d’expérience a eu son effet pour les gars du sud algérien. Malgré les occasions ratées de Mustapha Djallit et Abderrahmane Bourdim, les Nigérians ont su imposer le nul. La JS Saoura a trouvé son compte par le métronome Bourdim qui a trompé la vigilance du gardien nigérian Nana Bonsu d’un joli coup franc direct (32’). Mais des erreurs de marquage dues à un excès de précipitation ont ouvert les yeux aux Nigérians qui, après avoir inquiété le gardien Houari Djemili ont fini par le tromper par l’entremise de l’attaquant Bobby Clement d'un tir à ras de terre (38’) six minutes plus tard. Très ouvert, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.   

En fin de rencontre, l’entraîneur Karim Khouda regrettait les nombreux ratages de son équipe : « Nous avons manqué beaucoup d’occasion. Il faut essayer de se racheter au match retour ».

L’entraîneur d’Enugu Rangers, Agbo Chukwuma estimait « avoir fait un bon match. On a voulu faire assurer la qualification dés cette première manche. Le score est positif il va falloir le confirmer la semaine prochaine ».

La seconde manche est prévue le 19 février au stade Nnamdi Azikiwe à Enugu au Nigéria.
 
En Coupe de la Confédération Total, la JS Kabylie s’est compliqué la situation. Le club kabyle a coulé au Libéria face au Monrovia Breweries Club sur le score de trois buts à zéro. Et pourtant, la JSK avait réussi à tenir le coup en première période. Poussés par leur public qui commençait à réclamer le premier but, les Libériens ont réussi à trouver la faille dans la défense kabyle par le biais de Mitis Mulbah (1-0, 59’). Alors qu’on s’attendait à voir les Kabyles jouer le tout pour le tout dans l’optique de revenir dans le match et préserver leurs chances intactes, l’incorrigible portier Malik Asselah qui a tenté encore une fois une autre roulette devant l’attaquant Andrews a raté son coup et a offert une occasion en or pour les Libériens de doubler la mise (2-0, 81’) par Benjamin Sarkoh. Assommé, la JSK encaissera un troisième but par le biais de l’attaquant Nicholas Andrews durant les arrêts de jeu (3-0, 90+1).  

La déception était énorme pour les Algériens qui misaient sur un bon résultat pour retrouver la sérénité surtout que le club est en position de relégable dans son championnat. Finalement, le cauchemar continue pour la JSK, en attendant le match retour dimanche prochain au stade du 1er Novembre à Tizi-Ouzou.

  • Hits : [ 1143 ] 13 Fev 2017 06:29:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité