SÉNÉGAL :: Coupe de la CAF TOTAL 2017: Apejes découvre les joutes continentales :: SENEGAL

Coupe de la CAF TOTAL 2017: Apejes découvre les joutes continentales

sanagal,coupe,caf,total,2017,apejes,decouvre,les,joutes,continentales,senegal,SÉNÉGAL :: Coupe de la CAF TOTAL 2017: Apejes découvre les joutes continentales :: SENEGALLe récent vainqueur de la Coupe du Cameroun défie Niary Tally de Dakar ce dimanche au stade omnisports de Yaoundé.

Quatre clubs camerounais entament leur campagne africaine 2017 ce week-end. A commencer par un inédit: Apejes de Mfou, le club phare de la Mefou-et-Afamba, (département situé à une vingtaine de kilomètres de la capitale politique camerounaise) qui reçoit le club sénégalais Niary Tally de Dakar.

Apejes de Mfou va à l’assaut des compétitions africaines interclubs cette année à la faveur de son premier trophée national gagné devant Bamboutos de Mbouda, le 30 octobre 2016. Quant à Niary Tally de Dakar, c’est en battant Casa Sports (3-0), le 30 juillet 2016, qu’il a remporté sa première finale de Coupe du Sénégal.

Malgré une défaite enregistrée le 12 décembre dernier lors d’un match amical de préparation, contre les Léopards de la RDC (5-0), en route pour la Can Gabon 2017, le club du président Léon Aimé Zang veut faire bonne figure sur la scène continentale. Joint au téléphone, le patron d’Apejes s’est dit confiant avant ce match aller: « Nous connaissons très peu de choses sur notre adversaire, mais nous allons donner le maximum sur le terrain dimanche à Yaoundé, afin de prendre une belle option pour le match retour dans une semaine à Dakar ». Apejes jouera sans l’un de ses leaders, Franck Boya, parti à TSV Munich 1860 (Bundesliga2) au cours de l’intersaison.

Mettant à profit la longue trêve du championnat  de Ligue 1 du Cameroun, le club phare de la Mefou-et-Afamba a disputé de nombreux matchs amicaux depuis deux mois. Outre la rencontre face à la RDC, Apejes de Mfou s’est rendu à Mokomo, où il a battu le club Racing, lauréat de la Coupe nationale de Guinée équatoriale (1-0). Il a également affronté Unisport du Haut Nkam (2-1 et 1-1.) Face à Dragon de Yaoundé, autre club de Ligue1, Apejes a remporté la partie 1-0. Les champions du Cameroun 2016 ont aussi dominé Racing de Bafoussam (3-1), avant de s’incliner 3-1 face à la sélection junior du Cameroun, en route pour la Can de la catégorie qui se disputera du 26 février au 12 mars 2017 en Zambie.

Si le championnat professionnel de Ligue 1 du Cameroun ne reprend que le 25 février 2017, celui du Sénégal est déjà rendu à la 10e journée. Niary Tally occupe actuellement le cinquième rang au classement du championnat d’élite sénégalais, avec 15 points. Preuve que les footballeurs du pays des Lions de la Teranga ne viennent pas à Yaoundé en victimes expiatoires. Ce match aller au stade Omnisports de Yaoundé sera présidé par un quatuor d’officiels congolais, constitué de : Ac, Nkounkou Mvoutou Messie Jessie; A1, Nganguia Okandze Aimé; A2, Diawa Tritton Franck; 4ème A, Soumou Serge Flavien.

  • Hits : [ 1478 ] 12 Fev 2017 12:25:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité