CAMEROUN :: Thierry Metomo : « Il faut redéfinir les rôles à partir de nos milieux axiaux» :: CAMEROON

Thierry Metomo : « Il faut redéfinir les rôles à partir de nos milieux axiaux»

cameroun,thierry,metomo,faut,redefinir,les,roles,partir,nos,milieux,axiaux,cameroon,CAMEROUN :: Thierry Metomo : « Il faut redéfinir les rôles à partir de nos milieux axiaux» :: CAMEROONHugo Broos voulait éviter le Sénégal pour son match des quarts de finale. Quels sont les problèmes  majeurs à résoudre chez les Lions avant ce match ?  
C’est  vrai  que  le  Sénégal confirme sa bonne forme des matchs éliminatoires pour la CAN 2017 mais à ce stade de la compétition, il n’y a plus de choix à faire. Hugo Broos a des problèmes avec son attaque qui est muette jusqu’à présent. Vincent Aboubakar et Clinton Njie sont la preuve de la maladresse et du manque de réussite devant les buts.

Il faut insister sur la vitesse d’exécution des joueurs de couloir et surtout arrêter avec des centres aériens. Il faut jouer à mi-hauteur ou au sol car nos attaquants ne sont pas performants dans les duels aériens. 

Le dispositif tatique peut être maintenu mais il faut redéfinir les rôles à partir de nos milieux axiaux qui excellent plus dans la récupération que dans la relance. Il faut plus d’initiatives vers l’avant pour Benjamin Moukandjo qui est très collectif et joue l’essentiel, il est trop prévisible. Maintenant donc insister sur le collectif, Broos a cinq jours pour améliorer le rythme et le style de jeu de son équipe.

Au niveau de la défense, la stabilité est retrouvée car nous avons  les mêmes hommes en deux matchs mais en attaque, les hommes changent à tous les matchs d’où le manque  de cohésion et d’automatisme. 

Les matchs du groupe C ce jour semblent avoir tout des rencontres pièges…
Nous assistons à une très belle compétition avec un nivellement au sommet, les favoris réussissent difficilement à s’imposer. L’usure et le côté psychologique prend très souvent le dessus et les joueurs stars font des efforts pour sortir du lot. Le groupe C confirme son appellation de groupe de la mort.

Le Sénégal est certes qualifié mais veut rester leader face à l’Algérie qui est toujours très attendu. Le vrai piège c’est Maroc – Côte d’Ivoire car le vainqueur de ce match n’est pas très sûr de passer mais une victoire est obligatoire pour l’une ou l’autre équipe. 

  • Hits : [ 2116 ] 24 Jan 2017 10:40:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité