Live Burkina Faso 1-1 Cameroun: Moukandjo buteur, revivez le match :: CAMEROON

Live Burkina Faso 1-1 Cameroun: Moukandjo buteur, revivez le match

BURKINA FASO
CAMEROUN
3 Dayo Paro
20 Coulibaly
5 Malo
4 Koné
18 Kaboré(C)
8 Traoré
7 Nakoulma
11 Pitroipa
10 Traoré
19 Traoré
Oyongo 6
Mabouka 2
Ngandeu 5
Teikeu 4
Moukandjo(C) 8
Siani 15
Njie 7
Mandjeck 14
Bassogog 13
Zoua 9
coach : Paulo Duarte
coach : Hugo Broos
00'   Africa Cup of Nations
Gabon 2017 - Poule A
Burkina Faso Vs Cameroun
14 January 2017 - Kick-off: 20:00
Stade d'Angondjé (Libreville)
00'   Bienvenu au Gabon pour vivre la CAN 2017 avec le site de référence www.camer-sport.be. Libreville, Franceville, Oyem, Port-Gentil sont les quatre villes gabonaises hôtes de la 31e édition.
00'   Le Gabon joue en match d'ouverture contre la Guinée Bissau
00'   14 Pays ont remporté les 30 éditions déjà disputé. L'Egypte est seul en tête avec 7 sacres suivi du duo Cameroun et Ghana 4 titres chacun.
00'  

live,burkina,faso,cameroun,moukandjo,buteur,revivez,match,cameroon,Live Burkina Faso 1-1 Cameroun: Moukandjo buteur, revivez le match :: CAMEROONL'ambassade du Cameroun au Gabon a offert 1000 tickets d'accès à la communauté camerounaise afin que les compatriotes se rendent au stade pour soutenir le vert rouge jaune. Quelque soit l'issue de la confrontation Cameroun VS Burkina Faso, la représentation diplomatique camerounaise à Libreville offrira une soirée de gala aux supporters des lions présents au Gabon.

00'   14 des 23 lions découvrent la CAN tout comme l'entraîneur Hugo Bross. 8 joueurs majeurs parmi lesquels Joël Matip et Choupo-Moting ont renoncé à la sélection. Vincent Aboubacar est suspendu. Moukandjo est le capitaine en titre. Le Cameroun participe à sa 19ème CAN.
00'  

L'espoir offensif du Cameroun repose sur l'attaquant Christian Bassogog, ex-Lion Blessé de Foutouni. Toko Ekambi et Salli Edgard sont également les atouts de Hugo Broos pour cette rencontre cruciale.

00'  

Les Lions se sont préparés à Yaoundé ainsi qu'en Guinée Equatoriale. ont achevé leur préparation avec deux matches amicaux: victoire 2-0 contre la RD Congo et un partage 1-1 face au Zimbabwé

00'   Le Burkina, qui a effectué un stage au Maroc, a perdu ses deux matches de préparation (0-1) face au Maroc et (2-1) devant le Mali.
00'   Le capitaine des Etalons, Charles Kaboré participe à sa 5ème CAN cette année alors que son pays assiste à sa 10ème CAN
00'   Roger Milla est présent dans les tribunes
01'   Le Burkina donne le coup d'envoi
     
     
    15 Maboubaka prend le 1er carton du latch et il est jaune
     
     
     
     
   

33 Bon travail offensif de Bassogog sur le flanc gauche de l'attaque camerounaise. Le centre de l'ex-lion Blessé est repoussé par la défense burkinabé qui commet une faute au passage sur Zoua.

   

34 Moukandjo frappe le coup frac directement dans les buts de Koffi.

     
   

42 Bertrand Traoré perd un ballon devant sa défense. Zoua recupère et sert Njié Clinton. Le portier Koffi est vigilant et imposant sur la frappe du marseillais.

     
   

45 Ondoua repousse une belle frappe de Nakoulma en corner

   

45+1 Esseulé, Bassogog manque le ballon de but. Quel gâchis pour l'attaquant camerounais qui manque l'occasion de tuer le match. Parti quelques centimètres derrière la ligne médiane, il n’était pas hors-jeu quand il se présente seul devant Hervé Koffi sorti au-devant de lui. La prime au gardien, bien inspiré sur ce quitte ou double. Probablement le tournant du match.

   

45+2 Bassogog qui était au duel avec le portier Koffi sort sur civière

    Les Etalons ont clairement dominé la rencontre pendant les vingt premières minutes ; ensuite les Camerounais ont sorti leurs crocs, plus homogènes, mieux organisés au milieu de terrain. Ils obtiendront la récompense de leurs prises de risque sur un coup de pied arrêté de Moukandjo. Une frappe enveloppée qui traverse le trou laissé par les Burkinabè dans leur mur ; Hervé Kofi le jeune gardien des Etalons part du bon côté mais ne peut rien faire. 1-0 pour le Cameroun.
     Les Lions continuent leur football appliqué, sérieux, collectif. C’est une surprise alors qu’on disait de cette équipe qu’elle était une bande de seconds couteaux.
    46 C'est reparti pour la 2nde période
     
   

52 Coup franc burkinabé mal négocié par Issoufou Dayo

    55 Frappe écrasée de Siani captée par Koffi
    56 Moukandjo retient Coulibaly par le maillot. Le capitaine des lions est averti
    60 1er Remplacement burkinabé Diawara (9) prend la place de Traoré (19)
    62 Mandjeck est averti
     
     
    73 Mabouka charge Diawara à l'entrée de la surface camerounaise
    74 Diawara se fait justice en éxécutant le coup franc repoussé par Ondoua. La défense camerounaise est fébrile. Banou Diawara, excentré sur le côté gauche du terrain ajuste une frappe qu’Ondoa renvoie tant bien que mal sur les joueurs qui se trouvent devant lui. Au grand bonheur d’Issoufou Dayo qui se trouve au bon moment au bon endroit (1-1, 74’). Dayo surgit et égalise d'une tête rageuse 1-1
    75 Salli (11) remplace Njié (7), Zongo (17) remplace Traoré (8)
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    84 Toko (20) remplace Bassogog (13)
    86 Diawara (9) est averti
    89 Ngadeu-Ngadjui (5) est averti et c'est le 3ème carton jaune pour le Cameroun
     
     
     
    Au soir de la première journée et des deux matches nuls, les quatre équipes se retrouvent à égalité. La deuxième journée sera sans doute difficile pour le Gabon et la Guinée Bissau. Encore les impressions du premier jour demandent confirmation.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Hits : [ 23572 ] 14 Jan 2017 19:46:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité