CAMEROUN :: Les Lions en rodage à Sipopo :: CAMEROON

Les Lions en rodage à Sipopo

cameroun,les,lions,rodage,sipopo,cameroon,CAMEROUN :: Les Lions en rodage à Sipopo :: CAMEROONBenjamin Moukandjo et ses coéquipiers quittent La Guinée équatoriale ce mardi pour affronter le Zimbabwe au stade Ahmadou Ahidjo à 18 heures.

Sipopo, une banlieue touristique de Malabo est le camp de base des 23 Lions Indomptables depuis vendredi dernier. Après la victoire sur le score de 2 buts à 0 face à la Rd Congo, Hugo Broos, l’entraîneur national et ses poulains, ont choisi cette cité verdoyante de Guinée Équatoriale pour poursuivre la préparation de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Une compétition qui se dispute au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017. 

Au menu des Lions Indomptables, deux séances quotidiennes d’entraînements au stade de Malabo. La séance d’hier dans la matinée a duré une heure et demie et le sélectionneur national, a insisté sur le travail de finition et de pressing. Ouverte au public, quelques fans des Lions Indomptables de Malabo conduit par Lazare Mpouel Balla, l’ambassadeur du Cameroun en Guinée Équatoriale, ont pu communier avec des joueurs qu’ils découvraient pour la plupart. 14 de ces joueurs s’apprêtant à jouer pour la première fois la plus prestigieuse des compétitions de football en Afrique. 

La sélection nationale regagne Yaoundé ce mardi 10 janvier 2017 dans la matinée. Les Lions Indomptables joueront contre les Warriors du Zimbabwe au stade Ahmadou Ahidjo pour le compte du dernier match de rodage avant le départ pour Libreville le lendemain. Programmé à 20 heures dans un premier temps, ce match entre les deux nations qualifiées pour la compétition a été avancé à 18 heures selon un communiqué de presse signé de Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le ministre des Sports et l’éducation physique. Le Minsep invite le public sportif et tous les groupes organisés des supporters des Lions Indomptbales a assister massivement à cette rencontre de comunion et de soutien à l’équipe nationale du Cameroun avant son départ pour la Gabon. 

A en croire Vincent De Paul Atangana, le Team press officer de cette équipe, le moral est au beau fixe et les Lions Indomptables ainsi que l’encadrement technique sont conscients du défi qui est le leur dès le 14 janvier prochain. Après le match d’ouverture entre le Gabon et la Guinée Bissau, le Cameroun attendra de pied ferme le Burkina Faso pour le compte de la première journée dans la poule A. 

le Cameroun jouera ensuite face à la Guinée Bissau le 18 janvier à 20 heures avant de terminer la phase de poule contre le Gabon le 22 janvier à la même heure. L’objectif dans un premier temps est faire mieux que lors de la précédente édition en Guinée Équatoriale avant d’espérer mieux. Le Cameroun n’était pas parvenu à traverser la phase de poule dans un groupe composé de la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry et du Mali.

  • Hits : [ 1787 ] 09 Jan 2017 11:59:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité