CAMEROUN :: Interpoules 2016. Fc Yaoundé ll arrache le dernier ticket :: CAMEROON

Interpoules 2016. Fc Yaoundé ll arrache le dernier ticket

cameroun,interpoules,2016,yaounde,arrache,dernier,ticket,cameroon,CAMEROUN :: Interpoules 2016. Fc Yaoundé ll arrache le dernier ticket :: CAMEROONEn battant Reste du Monde (1-0) d’Ebolowa hier aux prolongations, le club de la région du Centre a obtenu sa qualification pour la montée en Ligue 2. C'était un match couperet. L'opposition entre Reste du Monde d'Ebolowa et Fc Yaoundé ll a tenu toutes ses promesses. Il ya eu de l'engagement de part et d'autre. Chaque équipe à eu sa mi-temps, ses séquences de domination. Ses temps forts. Des actions ratées. Le représentant cde la région du Centre a eu la bonne maîtrise du jeu pendant la première mi-temps. Malheureusement, ses attaquants n’ont pas toujours eu la lucidité nécessaire pour trouver le chemin des filets adverses. Le club venu du Sud va reprendre le jeu à son compte pendant la deuxième mitemps.

Mais, ne parviendra pas à faire la différence. L’on en est resté à un score vierge jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les deux équipes ont été appelées à passer aux prolongations. Alors que l’on s'attendait à voir ces deux équipes être départagés à l’épreuve des tirs aux buts comme lors de leur dernière opposition en Coupe du Cameroun, c'est à ce moment qu'arrive l'étincelle.

Sur un coup franc qui semblait anodin, la frappe de Donald Serge Eyia est prolongée avec rage, de la tête par Charles Elock. Après la réception du ballon, Djotsi Horphet du plat du pied, fixe et bat le gardien Renaud Giovanni Bocchi de Reste du Monde d’Ebolowa. Ce but réussi à la 95e minute a renversé tout. Plus de temps pour relancer les hostilités. Avec cet avantage, Fc Yaoundé ll a réussi à contenir les assauts de son adversaire jusqu’au coup de sifflet final. Explosion de joie dans le camp de l’équipe venue de la région du Centre, car cette victoire est aussi synonyme d’accession en Ligue 2.

Reste du Monde, qui a disputé un bon tournoi, perd tout au sprint final. La frustration des joueurs de cette équipe est exprimée par le coach Vincent Tombe qui pointe un doigt accusateur sur l'arbitrage, coupable à ses yeux d’avoir donné un coup de pouce à son adversaire par des expulsions de deux de ses joueurs ; même si les deux équipes ont terminé la partie à 10 contre 9. Malheureusement le sort avait déjà tranché. Fc Yaoundé II avance tandis que Reste du Monde d’Ebolowa est recalé.
 

  • Hits : [ 2100 ] 27 Dec 2016 15:48:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité