TURQUIE :: Le Week-end des lions :: TURKEY

Le Week-end des lions

turquie,week,end,des,lions,turkey,TURQUIE :: Le Week-end des lions :: TURKEYNjie et Zambo Anguissa enchaînent

Clinton Njie et Franck Zambo Anguissa étaient titulaires ce week-end lors de la victoire de Marseille contre Dijon. Après l’ouverture du score de Maxime Lopez, les Dijonnais pensaient avoir fait le plus dur en égalisant d'un magnifique coup-franc à la 78ème minute. Bafétimbi Gomis a surgi pour donner la victoire à l'Om en fin de match. Avec cette 2ème victoire consécutive, les Marseillais, toujours privés de Bedimo sont 8èmes.

Moukandjo buteur

Le Fc Lorient s’est une nouvelle fois incliné samedi dernier. Malgré un but de Benjamin Moukandjo, son 3ème depuis son retour de blessure et le 7e de la saison du capitaine des lions indomptables. Au terme d'un match très animé, Toulouse s'impose (3-2) dans le brouillard. Les Toulousains ont été efficaces offensivement, à l'image de Toivonen qui a signé son premier triplé. Nonobstant une belle fin de match, les Lorientais n'ont pas pu inverser la tendance.

Toko Ekambi chute à Nancy

Privé de Guy Roland Ndy Assembe, blessé, Nancy s’est offert une quatrième victoire consécutive à domicile en battant Angers de Karl Toko Ekambi. Titulaire sur le côté droit de l’attaque angevine, l’ancien de joueur de Sochaux a livré un match moyen avant d’être remplacé à la 71ème minute. Face à une équipe d'Angers plutôt inquiétante, Nancy s'est imposé 2 buts à 0 et profite pour recoller à hauteur de son adversaire à la 14e position.

Nkoulou fait banquette

C’est devenu une habitude pour Nicolas Nkoulou depuis le début de la saison. Le défenseur de Lyon traverse les plus sombres moments de sa carrière. Face à Rennes de Paul Georges Ntep, Nkoulou a chauffé le banc lors de ce match de la 17ème journée. Lyon s'est imposé dans la douleur en marquant sur son seul tir de la première période. Lopes a sorti le grand jeu pour préserver sa cage inviolée. Les Lyonnais remontent au 4ème rang, devant leur adversaire du jour.

Choupo-Moting rechute

Schalke 04 a été battu sur ses propres installations par le Bayer Leverkusen. Titulaire sur le côté droit de l’attaque des locaux, Eric-Maxim Choupo- Moting a disputé tout le match sans pouvoir trouver la faille dans la défense adverse. A 10 contre 11 dès la 4ème minute après l’expulsion de Naldo, Schalke a craqué sur un but de Stephan Kiessling en toute fin de match, permettant aux visiteurs de chiper les trois points en jeu. L’équipe de Geselkirchen descend à la 10ème place après cette défaite.

Siani titulaire

Sébastien Siani, le milieu de terrain du Kv Oostende en Belgique retrouve peu à peu la confiance de son entraîneur. Capitaine de l’équipe la saison dernière, le Camerounais a eu du mal à trouver ses marques depuis le début de cet exercice. Oostende s’est imposé un but à zéro face à Gent lors de la 18ème journée. Sébastien Siani a joué tout le match permettant à son équipe de remporter la bataille du milieu de terrain. Ces trois nouveaux points permettent à Oostende d’être 4e.

Djoum à la peine

Arnaud Djoum est tombé sur plus fort que lui samedi dernier que la pelouse des Rangers. Les Locaux se sont imposés par 2 buts à 0 pour ce choc de la 17ème journée. Positionné derrière les attaquants, Arnaud Djoum (averti à la 45e) a eu du mal à ravitailler Johnsen et Muirhead. La faute au bon positionnement des milieux de Rangers, qui a confirmé sa suprématie. Rangers a gagné 37 matchs sur les 46 joués face à Hearts.

Faï en démolisseur

Il ne fait pas bon de croiser le chemin de Collins Faï, le défenseur du Standard Liège depuis le début de la saison. L’international camerounais a pris la mauvaise habitude de broyer les jambes sur son couloir droit. Samedi dernier, il a écopé d’un carton rouge direct suite à un tacle appuyé l’attaquant deWesterlo. Le Standard s’est imposé 3 buts à 1 mais son latéral risque quelques matchs de suspensions. Il avait posé le même geste, manquant trois matchs, il y a moins de deux mois.

Kom entre en jeu

Franck Kom et Karlshurer, son équipe de Bundesliga 2 ont fait jeu égal (0-0) contre Dyanmo Dresden. Le milieu de terrain a fait une rentrée remarquable dans l’entre jeu de Karlshurer à la 56ème minute. Son impact physique a permis de tenir tête aux attaquants adverses sur plusieurs situations de contre-attaques. Dans le même temps, Jacques Zoua et Kaiserslautern ont été tenus en échec par Erzgebirge (0 – 0). L’ancien attaquant de Coton sport a joué tout le match.

Djetei prend des galons

Mohammed Camara Djetei, le défenseur du Gymnastic Tarragone prend ses marques en Liga Adelante. Transféré de l’Union de Douala au milieu de la saison dernière, l’international camerounais était titulaire lors de la défaite (0-1) de son club face au Rayo Vallecano. Remplacé à dix minutes de la fin, il s’est montré à son avantage mais n’a pas pu empêcher cette défaite à domicile pour ce match de la 18e journée.

Mandjeck poursuit sa descente

Metz n’y arrive plus depuis trois matchs de Ligue 1. Malgré un bon Georges Mandjeck, les Messins ont enregistré un troisième revers de rang face à Bastia. Grâce à un excellent Saint-Maximin, Bastia a rompu une série de neuf matches sans victoire en championnat et est sorti de la zone rouge. Avec 51.7 de possession de balles, Metz a tenté mais a été trop brouillon dans les derniers mètres pour espérer un meilleur résultat. 

Nyom tombe chez le leader

En déplacement sur la pelouse de Stamford Bridge, West Bromwich d’Allan Nyom s’est incliné un but à zéro contre les Blues. Dominateurs en début de rencontre face à des joueurs de Chelsea en manque de réussite, les coéquipiers du Camerounais vont craquer au retour des vestiaires sur un exploit individuel de Diego Costa, le meilleur buteur de Premier League. Repositionné à gauche par son entraîneur, Allan Nyom n’a pas été ridicule face au leader.

Onana surpris à Twente

C’est assez rare pour le souligner depuis le début de la saison. André Onana concède un but et l’Ajax d’Amsterdam s’incline. Ce scénario s’est pourtant produit dimanche dernier sur la pelouse de Twente. Les coéquipiers du gardien de buts camerounais ont perdu (0- 1) face aux locaux qui ont bien joué leur coup. Le seul but du match a été inscrit sur penalty à la 90ème minute. N’eut été la bravoure d’Onana l’Ajax se serait incliné lourdement face à des joueurs plus inspirés.

Teikeu voyage bien

Sochaux aime bien joué loin de ses installations et cela s’est encore vu vendredi. En déplacement sur la pelouse d’Amiens, les coéquipiers d’Adolphe Teikeu se sont imposés un but à zéro pour ce match de la 18ème journée de Ligue 2. Présent dans la défense sochalienne, le capitaine Teikeu a donné la voix à ses camarades en restant solide derrière. L’excellent match du Lion Indomptable permet à Sochaux de
gagner trois places au classement.

Ndip Tambe muet

Auteur du but victorieux la semaine dernière, lors du court succès (1-0), Robert Ndip Tambe n’a pas trouvé la faille ce week-end lors du match entre le Spartak Trnava, son équipe et le Fc Trencin. Les deux clubs du championnat de Slovaquie se sont séparés sur un score de parité (1-1) au terme d’un match plutôt équilibré.

  • Hits : [ 2405 ] 15 Dec 2016 16:58:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité