CAN Cameroun 2016, COUP FRANC (Acte III, fin): RETOUR A NOS CASSEROLES :: CAMEROON

CAN Cameroun 2016, COUP FRANC (Acte III, fin): RETOUR A NOS CASSEROLES

can,cameroun,2016,coup,franc,acte,iii,fin,retour,nos,casseroles,cameroon,CAN Cameroun 2016, COUP FRANC (Acte III, fin): RETOUR A NOS CASSEROLES :: CAMEROONFinie la CAN féminine que d’aucuns voulaient à tout prix et par tous les moyens gérer. Ils ont certes eu droit à ce que le Ministre des sports a bien voulu leur laisser : quelques fois les premières loges, quelques honneurs, des missions entre Yaoundé et Limbe, et puis, rien d’autre.

C’est le prix d’une légitimation forcée à la tête de la FECAFOOT. Une inféodation honteuse, qui n’a jamais existé depuis la création de la FECAFOOT, surtout avec des présidents charismatiques. Une ingérence du politique pourtant interdite par la FIFA et une CAF devenue subitement très tolérante pour le cas du Cameroun.

L’impatience est humaine, mais que les légalistes, les fans d’un Cameroun pays de droits, continuent de cultiver leur patience, dans l’attente du verdict du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Que ceux qui n’y croient plus sachent qu’ils se trompent, car toute affaire, dans n’importe quel tribunal, finit toujours par connaître un verdict.

Pourquoi celui du TAS tarde-t-il à tomber ? Posez la question à M. Tombi et à ses juristes qui n’ont cessé de bombarder le juge français, M. Bernard Foucher de dossiers de contestation sur des cas pourtant déjà tranchés par le même TAS, histoire de faire dans le dilatoire, pour repousser la date du verdict. « Quel que soit la longueur de la nuit, le jour finit par se lever ». C’est connu de tous.

Entre le mois de Mars 2016 du dépôt de l’appel au TAS de l’ex-président de la FIFA, Joseph Sepp Blatter, pour l’annulation de sa sanction, et le verdict du TAS le 5 Décembre 2016, et ceci sans aucun dilatoire, huit (8) mois se sont écoulés. Pourquoi polémiquer sur le retard pris par le TAS pour trancher sur le cas de la gestion de la FECAFOOT ? Les anglos l’ont si bien dit : « wait and see ».

  • Hits : [ 1971 ] 17 Dec 2016 02:52:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité