NIGÉRIA :: Can féminine 2016. Les Super Falcons en grève :: NIGERIA

Can féminine 2016. Les Super Falcons en grève

nigaria,can,feminine,2016,les,super,falcons,greve,nigeria,NIGÉRIA :: Can féminine 2016. Les Super Falcons en grève :: NIGERIACinq jours après leur sacre, les championnes d’Afrique manifestent à Abuja pour avoir leurs primes. La Coupe d’Afrique des nations de football féminin Cameroun 2016 joue les prolongations à Abuja. Cinq jours après leur victoire (1-0) en finale face aux Lionnes Indomptables, les Nigérianes n’ont pas reçu leurs différentes primes.

De retour au Nigéria, les filles entraînées par Florence Omagbemi ont entamé un sit-in dans leur hôtel à Abuja. Vainqueur de 8 trophées sur 10, les Super Falcons sont en rage face aux promesses non tenues des membres de la Fédération nigériane de football.

« Nous sommes fatiguées des mensonges et des fausses promesses de la Nff. Ils nous ont dit qu’on serait payées avant le tournoi au Cameroun mais ce n’est jamais arrivé », a déploré une joueuse chez nos confrères de la Bbc.

De son côté, la Nff dit attendre que le gouvernement débloque les fonds. Ce problème de primes est désormais un classique dans les  élections au Nigérianes. Ce cas similaire s’était produit en 2004 avec les Super Falcons, retranchées pendant trois jours dans leur hôtel au lendemain de leur sacre continental, jusqu’à ce que la Nff leur verse leur dû.

 

  • Hits : [ 2774 ] 09 Dec 2016 14:47:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité