ÉGYPTE :: Zimbabwe 0-2 Cameroun: Clap de fin pour l'Egypte et le Zimbabwé

Zimbabwe 0-2 Cameroun: Clap de fin pour l'Egypte et le Zimbabwé

agypte,zimbabwe,cameroun,clap,fin,pour,l39egypte,zimbabwe,ÉGYPTE :: Zimbabwe 0-2 Cameroun: Clap de fin pour l'Egypte et le ZimbabwéL'Egypte (3 points) et le Zimbabwé (1 point) rentrent à la maison. Les deux pays quittent la compétition après le stade des poules dans le groupe A du Cameroune et de l'Afrique du Sud qui, eux, poursuivent l'aventure.

Les Cléopatre étaient venues pour surprendre peut être, pour apprendre sans doute. Malgré son élimination, l'Egypte est clairement l'une des bonnes surprises de la Can 2016. Fayza Rahim, 32 ans, la doyenne, s'est montrée accrocheuse dans la charnière centrale égyptienne. Autoritaire, elle fut l’auteure de plusieurs relances qui alimentaient le jeu offensif de sa sélection.

agypte,zimbabwe,cameroun,clap,fin,pour,l39egypte,zimbabwe,ÉGYPTE :: Zimbabwe 0-2 Cameroun: Clap de fin pour l'Egypte et le Zimbabwé agypte,zimbabwe,cameroun,clap,fin,pour,l39egypte,zimbabwe,ÉGYPTE :: Zimbabwe 0-2 Cameroun: Clap de fin pour l'Egypte et le Zimbabwé

Le système à cinq défenseurs adopté par l'entraîneur Mohamed Mostafa au cours des deux dernières confrontations venaient confirmer les ambitions purement défensives des filles du bord du Nil. Les « Cléopâtre », ont su capitaliser leurs atouts devant les « Mighty Warriors » 1-0.

La plus jeune Cléôpatre présente au Cameroun a fêté son 15ème anniversaire le 24 novembre, veille de l'élimination de son pays par l'Afrique du sud  5-0. Elle se nomme Nadin Ghazy, milieu de terrain sociétaire de Elamyeen, club égpytien.

agypte,zimbabwe,cameroun,clap,fin,pour,l39egypte,zimbabwe,ÉGYPTE :: Zimbabwe 0-2 Cameroun: Clap de fin pour l'Egypte et le Zimbabwé

Quant aux Mighty Warriors justement, elles ambitionnaient de capitaliser leur récente participation aux JO Brésil 2016. Il n'en était rien. c'est même la désillusion totale due à l'absence de talent, au manque de chance ajouté à une très mauvaise préparation.

Shradeck Mlauzi, le sélectionneur du Zimbabwe le confirme: "Nous avons eu quelques soucis de préparation et cela s’est naturellement ressenti. Nous avons joué notre jeu. De notre point de vue nous avons tout donné maintenant chacun peut apprécier à sa manière. Notre élimination est la conséquence de plusieurs facteurs. J’ai déjà eu à évoquer la mauvaise qualité de la préparation. L’absence de sélections intermédiaires pour alimenter la sélection nationale mais nous avons surtout été victimes de la mauvaise qualité de la préparation".

agypte,zimbabwe,cameroun,clap,fin,pour,l39egypte,zimbabwe,ÉGYPTE :: Zimbabwe 0-2 Cameroun: Clap de fin pour l'Egypte et le Zimbabwé

 

  • Hits : [ 2364 ] 27 Nov 2016 05:53:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité