ÉGYPTE :: Sahar El Hawary: Pionnière du football féminin en Egypte

Sahar El Hawary: Pionnière du football féminin en Egypte

agypte,sahar,hawary,pionniere,football,feminin,egypte,ÉGYPTE :: Sahar El Hawary: Pionnière du football féminin en EgypteEnseignante, femme politique, cette ancienne arbitre est le chef de la délégation d’Egypte à cette Can féminine 2016. Interrogée lors de la conférence de presse d’avant match entre l’Egypte et le Zimabwe lundi dernier sur son appréciation par rapport à l’accueil qui a été réservée à la délégation égyptienne au Cameroun, à l’occasion de cette Can féminine, Sahar El Hawary, chef de cette délégation, n’est pas passée par quatre chemins pour dire sa satisfaction. « Le Cameroun est en train de faire preuve d’une grande hospitalité. La délégation que je conduis ici au Cameroun a été très bien reçue. Je vais en profiter pour remercier madame Chantal Biya, l’épouse du chef de l’Etat qui, au match d’ouverture, a tenu à ce que je prenne place à ses côtés à la tribune présidentielle », nous a confié la responsable de la commission de football féminin à la Fédération égyptienne de football.

C’est avec fierté qu’elle a pris la direction de Limbé mercredi soir pour le match de cet aprèsmidi contre l’Afrique du Sud. « Des gens ont pensé que notre équipe venait à cette Can pour distribuer des points. Je crois qu’ils ont vu la preuve du contraire hier (mardi, ndlr) contre le Zimbabwe. Nous allons faire mentir ceux-là d’ailleurs contre l’Afrique du Sud », rassurait-elle avant de quitter Yaoundé pour Limbé. Sahar El Hawary, avant de devenir administratrice, a été pratiquante sur le terrain, mais avec le sifflet. Elle a été la première arbitre dame en Afrique intégrée au sein de la Fifa.

Sahar El Hawary est la pionnière du football féminin en Egypte. Aujourd’hui, sur le plan politique, cette enseignante de journalisme siège au parlement égyptien comme une des représentantes du peuple.
 

  • Hits : [ 2042 ] 26 Nov 2016 05:01:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité